Une citation

"He already missed the innate gentleness that she tried to hide. Though she had been jaded in the past few years, it was still there lurking in her eyes, in her smile, and in the tender she touched him with awe, as if she had never considered that what they found together might exist." The Duchess Takes a Husband - Harper St. George

dimanche 22 février 2015

L'homme de loi de Jo Goodman


Tome 1 de la série Reidsville
J'Ai Lu - Septembre 2014
Titre VO : Never Love a Lawman
Résumé éditeurShérif de Reidsville, petite bourgade du Colorado, Wyatt Cooper vient frapper à la porte de Rachel Bailey. Nouvelle venue discrète et solitaire, elle éveille la curiosité des habitants. Pourtant, Wyatt la connaît mieux que quiconque car, à son insu, il l'a surveillée pendant des mois à la demande d'un mystérieux homme d'affaires, aujourd'hui décédé. Maddox lègue à Rachel une mine, ainsi que la précieuse voie ferrée qui relie Reidsville au reste du monde. Seulement, pour en garder le contrôle, elle doit se plier à une condition : épouser Wyatt.
Je suis tombée sous le charme de cette romance qui dénote dans les parutions Aventures & Passions actuelles. Un univers de western atyîque au milieu des publications régences, victoriennnes ou highlanders qui se taillent la part du lion en romance historique.

vendredi 20 février 2015

Secrètement vôtre de Cynthia Eden


Tome 3 de la série Létal
Milady - Août 2014
Titre VO : Deadly Lies
Résumé éditeurMalgré ses blessures, Samantha Kennedy, agent spécial du FBI, n'a pas hésité à se jeter dans les bras d un bel inconnu pour une nuit sauvage et passionnée. Même si elle a ensuite fui son lit à l'aube.
Mais Max Ridgeway, brillant chef d'entreprise, n'est pas homme à s'en contenter. Il est prêt à tout pour conquérir la mystérieuse jeune femme. Et lorsque le frère adoptif de Max est kidnappé, le couple se trouve entraîné dans une traque sanglante qui contraint Samantha à dévoiler ses plus sombres secrets...
C'est fort, c'est bouillant, c'est intense.
Ce romantic suspens est un vrai condensé d'émotions de 500 pages, un vertigineux tour de manège qui clôture la série en beauté.

jeudi 19 février 2015

Discrétion assurée de Sarah Mac Lean



Tome 4 de la série "Le cercle des canailles"  (Rules of Scoundrels)
J'Ai Lu - Septembre 2015
Titre VO : Never Judge a Lady By Her Cover
Résumé (Traduction everalice) : De jour, elle est Lady Georgiana, la sœur d'un duc, ruinée avant même sa première saison par un terrible scandale. Mais la vérité est encore plus choquante : dans les recoins les plus sombres de Londres, elle est Chase, le mystérieux  et insaisissable fondateur du plus réputé des salons de jeux de la ville. Pendant des années, sa double identité est restée secrète... jusqu'à maintenant.
Brillant, indépendant, beau comme le péché, Duncan West est intrigué par la magnifique jeune femme à la réputation souillée, qui est, étonnament, en contact avec le sombre univers du vice. Il sait qu'elle est plus que ce qu'elle laisse paraître, et il se promet de découvrir tous els secrrets de Georgiana, mettant à nu son passé, menaçant son présent et metteant en péril tout ce à qui lui est cher... y compris son cœur.
Lu en VO
NE PAS LIRE SI VOUS N'AVEZ PAS LU LE TOME 3. SPOILERS.
Mais qu'est-il arrivé à Sarah MacLean?
De sa première trilogie, Love by Numbers, pleine de verve, de fraîcheur, mais aussi de profondeur, on est passé à l'univers des Scoundrels, plus sombre, obscurci de regrets, de doutes, de blessures, toutefois traversé par de lumineux éclairs : des scènes d'amour à se pâmer, des héros forts et complexes, un univers brut et coloré.
Ici, j'ai eu l'impression que tout allait à vau-l'eau.

dimanche 15 février 2015

Mortellement vôtre de Cynthia Eden


Tome 1 de la série "Létal"
Milady - Juin 2014
Titre VO : Deadly Fear
Résumé éditeurL'agent spécial Monica Davenport du FBI a bâti sa carrière en tant que profileuse experte en tueurs en série. Mais explorer les méandres d'esprits
cruels et sadiques a un prix : la carapace de Monica est infranchissable. Sauf pour Luke Dante, son collègue. Cependant leur alchimie sur le terrain et leurs talents d'enquêteurs seront-ils suffisants pour traquer un meurtrier qui se délecte des pires peurs de ses victimes ? Luke et Monica devront affronter les secrets de leur passé, leurs terreurs les plus enfouies, s'ils veulent un avenir ensemble.
Le prologue court et ramassé donne le ton : action, émotion, et écriture électrisée nous cueillent déjà de plein fouet.

samedi 14 février 2015

Un fascinant regard de Linda Howard


J'Ai Lu - Septembre 2014
Titre VO : Dream Man
Résumé éditeur : Témoin invisible, Marlie Keen voit des scènes de meurtre à travers les yeux d'un assassin... Ces terribles visions la hantent et la poussent bientôt à aller se confier à la police. C'est Dan Hollister qui, chargé de l'enquête, la reçoit et la croit aussitôt complice. Mais après avoir vérifié le passé de la jeune femme, il doit se rendre à l'évidence : Manie est une véritable médium, qui le fascine et le bouleverse. Entre eux, c'est l'affrontement, la suspicion. Un jeu dérisoire qui tourne vite à la passion. Mais le tueur, lui, tisse sa toile, et Dan songe alors à lui tendre un piège en exposant celle qu'il aime...
J'avais envie d'un bon Romantic Suspens, alors autant choisir une valeur sûre. Linda Howard, une des grandes du genre, mêle souvent agréablement enquête policière, romance et comédie, et propose dans ce titre un petit plus avec une incursion dans la parapsychologie.

jeudi 12 février 2015

One Night in London de Caroline Linden


Tome 1 de la série "The Truth About the Duke"
Avon - Août 2011
Résumé éditeur (Traduction everalice) : Un pacte qui n'était que business... et pure passion.
Ni sa fortune ni sa beauté ne permettront à Lady Francesca Gordon de gagner la tutelle de sa jeune nièce Georgina, pour la mettre à l'abri d'une belle-mère cruelle ; elle a besoin du meilleur avocat de Londres pour cela. Mais lorsque Edward de Lacey, le fils du puissant duc de Durham, lui souffle sous le nez le seul homme qui serait à même à s'intéresser à son cas, Francesca décide que ce sera donc à Edward lui-même de se faire le champion de sa cause... à la condition qu'elle parvienne à émouvoir le cœur de pierre de ce lord si fier.
Edward a toutefois des raisons de rester sur ses gardes. Les torchons de Londres viennent juste de rendre publique un secret qui pourrait mener sa famille à la ruine. Lorsque Francesca lui propose un moyen de réduire les dommages de cet article à néant, Edward se voit obligé d'accepter ce partenariat. Mais désormais, chaque instant passé en présence de l'impétueuse veuve enflamme ses scandaleux désirs. Lorsque Georgina disparaît, le destin les teste tous les deux... et met leur amour dans la balance.
Le duc de Durham se meurt. A son chevet, deux de ses fils : Edward, le second, pilier des domaines, de la fortune et des biens familiaux, et Gerard, le cadet, officier suractif, abrupt et prompt aux grands éclats. Ne manque que Charles, l'aîné, l'héritier, celui qui a coupé tous ses liens avec le père, et qui se vautre année après année dans les excès et les débauches les plus extrêmes.
Le lendemain de la mort du vieux duc, les deux frères apprennent la nouvelle dont l'auteur fera le fil rouge de la trilogie :

I Love the Earl de Caroline Linden


Tome 0,5 de la série "The Truth About the Duke"
Avon Impulse - Août 2011
Rita Awards 2012 dans la catégorie Best Romance Novella
Résumé éditeur (Traduction everalice) : Une lady célibataire en possession d'une importante fortune doit avoir envie d'un mari.
Margaret de Lacey a accepté son célibat, si ce n'est avec joie, du moins avec dignité. Elle n'a pas eu de prétendant à l'époque elle était jeune et idéaliste, mais regrettablement pauvre, et c'est tout à fait improbable qu'on lui fasse la cour maintenant qu'elle est plus âgée, plus sage, mais tout aussi démunie. Jusqu'au jour où son frère hérite, sans que personne ne s'y attende, du duché de Durham. Il la dote alors d'une énorme somme, la faisant de ce fait la plus riche héritière du royaume.
Aucun autre gentleman à Londres n'a autant besoin d'épouser une femme fortunée que Rhys Corwen, comte de Dowling. Il provoque une rencontre avec Margaret, intéressé par sa fortune, mais elle le remet à sa place sans coup férir : aucun coureur de dot ne gagnera ni sa main, ni son coeur. Loin d'être découragé, Rhys est intrigué. Intéressé. Fasciné. Et très vite, ce qu'il désire plus que la fortune de Margaret, c'est son cœur.
Cette novella est le préquel de la série The Truth about the Duke, une trilogie qui raconte l'histoire des trois frères de Lacey, dont l'aîné, le neveu de l'héroïne de ce petit opus, sera le prochain duc de Durham.
Cette novella est un petit régal à savourer soit en entrée de série, soit en stand alone, tant l'histoire, toute simple, coule de source avec suavité. Pourtant, j'avoue que j'ai parfois du mal à apprécier ce format, qui me frustre d'habitude plus qu'il ne m'enchante.

mardi 10 février 2015

Elizabeth Darcy d'Abigail Reynolds


Milady - Décembre 2014
Titre VO : The Last Man in the World
Résumé éditeur : Dans Orgueil et Préjugés de Jane Austen, Elizabeth affirme à l'orgueilleux Mr Darcy qu'il serait le dernier homme au monde qu'elle consentirait à épouser.
Et si elle n'avait jamais prononcé ces mots ?
Dans cette réécriture d'Orgueil et Préjugés, Elizabeth consent malgré elle à devenir la maîtresse de Pemberley, déclenchant un jeu de chassés croisés qui risque de mettre en péril leur amour...
Quelle joie de lire enfin Abigail Reynolds, une auteur dont les variations austeniennes m'intriguaient depuis pas mal de mois ! Mais d'autres titres sans cesse, s'interposaient, et cette traduction, très bienvenue, m'a enfin permis de sauter le pas !
Enfin ! C'est le mot ! Car je m'en serais voulu d'être passée à côté d'un texte aussi beau au service d'un roman aussi novateur dans le genre, à la fois tendre, poignant et brillant d'intelligence.

lundi 9 février 2015

Un jour, tu me reviendras de Lisa Kleypas


Tome 1 de la série "Capital Theater"
J'Ai Lu - Août 2010
Titre VO : Somewhere I'll Find You (1996)
Résumé éditeur : Quelle corvée, cette réception ! Jessica déteste ce numéro de séductrice que son patron lui fait jouer auprès d'éventuels mécènes pour son théâtre. C'est si humiliant pour une actrice de sa trempe ! Logan Scott, implacable, lui chuchote à l'oreille : - Essayez lord Russel, il vient d'hériter. Et n'oubliez pas ce grand homme brun près de la fenêtre, une des plus grosses fortunes du royaume. Il s'agit du marquis de Savage. En entendant ce nom, Jessica blêmit. Lord Savage n'est autre que l'homme auquel sa famille l'a mariée alors qu'elle était enfant et qu'elle fuit depuis des années... Jamais elle n'avait imaginé que son époux puisse être aussi séduisant !
Une histoire d'amour sur fond de décor de théâtre, c'est peu banal, encore plus lorsque a eu lieu un mariage, dès l'enfance, entre un héritier consciencieux et une jeune femme passionnée par son art. Malheureusement...

mercredi 4 février 2015

Un si joli conte de fées de Karen Ranney

J'Ai Lu - Octobre 2014
Titre VO : Once Upon A Wicked Time
Résumé
Une rencontre, un baiser, et Tessa tombe amoureuse du duc de Kitteridge. Trois ans plus tard, le conte de fées se réalise : elle l'épouse. Pourtant, le lendemain de leur nuit de noces, le prince charmant déserte sa belle pour batifoler en ville. D’office, Tessa s’installe dans la résidence londonienne de son époux qui, furieux, lui ordonne de s'en aller. Mais la jeune duchesse n'est pas aussi docile qu'il le pensait. Ils pactisent. Soit, elle restera et, dès qu'elle tombera enceinte, elle retournera à la campagne se consacrer à son rôle de mère. Fine mouche, Tessa fait semblant d'accepter, alors qu'en secret elle est bien résolue à gagner coûte que coûte l'amour de son mufle d'époux.
J'ai particulièrement apprécié l'aspect non conventionnel des héros : Jered est un vrai mauvais garçon, un de ces maléfiques héros que l'on adore détester et dont on ne découvre les clés que parcimonieusement, au rythme de l'héroïne.

lundi 2 février 2015

Une femme dans la tourmente de Nora Roberts


Harlequin - Juillet 2008
Titre Vo : Homeport
Résumé éditeurL'agression, aussi brutale qu'inexplicable, est un traumatisme pour Miranda Jones, une historienne d'art de réputation internationale. Et le cauchemar ne fait que commencer : bientôt, une célèbre statue est dérobée dans l'institut qu'elle dirige, tandis qu'un message anonyme plein de haine lui annonce la fin de sa prestigieuse carrière. Cette menace devient réalité lorsque Miranda voit ses compétences remises en cause à plusieurs reprises. Œuvres volées ou falsifiées, analyses erronées : dans l'ombre, son mystérieux ennemi s'acharne à saboter son travail, sans lui laisser le moindre répit. Jusqu'au jour où la jeune femme découvre l'un de ses assistants assassiné et comprend que, cette fois, ce n'est plus seulement sa carrière, mais bel et bien sa vie qui est en jeu...
Un parfait moment de détente ! Si vous ne l'avez pas encore lu et que vous êtes friande de bon Romantic Suspens, essayez de mettre la main sur ce roman.