Une citation

"He already missed the innate gentleness that she tried to hide. Though she had been jaded in the past few years, it was still there lurking in her eyes, in her smile, and in the tender she touched him with awe, as if she had never considered that what they found together might exist." The Duchess Takes a Husband - Harper St. George

dimanche 29 octobre 2017

Une robe pour Jilly de Christina Skye

Tome 2 de la série Harbor House Café
Harlequin - Mai 2015
Titre VO : The Accidental Bride
Résumé : Trois femmes. Trois destins, unis par l’amitié. Trois chances de trouver le bonheur.
D’accord, Jilly avait vraiment besoin de vacances : la tonne de travail engendrée par le succès de son restaurant commençait à avoir raison de sa santé. Mais si elle avait su que la surprise que ses amies lui avaient réservée consistait en un séjour dans un hôtel perdu dans les montagnes et peuplé de grands-mères passionnées de tricot, jamais elle n’aurait accepté !
Et le pire, c’est que les vacances se transforment en cauchemar quand une tempête de neige empêche toute sortie, et que Jilly se retrouve sans trop savoir comment à devoir jouer le rôle de la mariée pour un faux mariage organisé à l’hôtel pour une vieille dame excentrique. Oui, un cauchemar… jusqu’à l’apparition du faux fiancé. C’est le beau ténébreux qu’elle a repéré dès son arrivée à l’hôtel, un grand brun aux yeux sombres qui ne parle à personne. Un certain Walker Hale, dont un seul regard suffit à la faire frissonner. Faire semblant d’être amoureuse de lui pendant quelques jours ne devrait donc lui poser aucun problème – à condition de ne pas se laisser prendre au jeu…
Un second tome efficace où l'on découvre Jilly O'Hara : une jeune femme farouchement indépendante, énergique, passionnée, mais peu sûre d'elle en matière de relations humaines.
Son histoire, plutôt originale (souci de santé, remise en question professionnelle, découverte d'un nouveau milieu, et nouvel équilibre à trouver) fourmille de vie et de formidables rencontres. Face à elle, Walker, le marine bourru et solitaire, apprendra à baisser la garde pour faire entrer dans son univers cette femme qui sait prendre le taureau par les cornes.
Si certains éléments m'ont semblé très forcés (notamment sa soudaine motivation pour le tricot... euh..., le timing trop serré - une semaine -, cette histoire de mariage, les soucis de santé de Marnie, la propriétaire de la station de vacances, qui font redondance, voire même les révélations incroyables sur le statut du héros et la fuite idiote de Jilly), j'ai aimé la galerie de nouveaux personnages (Marnie la vaillante, Jonathan le passionné, Red le cuisinier, et surtout Winslow, le chien valeureux), ainsi que les interactions entre les amies d'enfance, et la présence d'Olivia, la quatrième.
Petit plus, l'évocation des montagnes sauvages du Wyoming, pour diffuse qu'elle fut, a aussi suffi à me faire voyager.
 , 5 / 5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire