|
Tome 1 de la série Bellinger Sisters L'Archipel - Juillet 2022 Résumé Piper Bellinger est une fashionista dont la réputation fait le bonheur des paparazzi. Jusqu’au jour où, abusant de champagne lors d’une soirée roof top, elle passe les bornes ! Pour son beau-père, c’en est trop : il lui coupe les vivres et l’envoie chez sa sœur pour apprendre le sens des responsabilités dans le bar de leur défunt père… dans un coin perdu des États-Unis ! À peine arrivée à Westport, Piper fait connaissance de Brendan, un capitaine de bateau aussi bourru que séduisant, persuadé qu’elle ne tiendra pas une semaine loin de Beverly Hills. Qu’importe ! Piper va leur montrer à tous, et surtout à son beau-père, qu’elle peut être bien davantage qu’une jolie fille. Mais Wesport est une toute petite ville et, où qu’elle aille, elle finit toujours par tomber sur Brendan. Bientôt, une étrange attirance naît entre la jet-setteuse délurée et le pêcheur solitaire. Mais Piper ne veut pas se laisser distraire – encore moins un homme qui met régulièrement les voiles pour des semaines entières. Tandis qu’elle commence à faire la paix avec son passé et à se sentir enfin chez elle à Westport, la jeune femme se demande si sa vie d’avant, glamour et superficielle, est vraiment ce qu’elle désire. Los Angeles l’appelle, mais Brendan, et une nouvelle existence pleine de surprises, pourraient bien avoir déjà pris son cœur... |
J'ai passé
un bon moment à Westport, dans ce petit univers douillet qui sent bon les embruns... et le poisson.
Piper est un personnage original, elle n'a pas peur de se retrousser les manches, en dépit de ses antécédents de fille de la ville gâtée pourrie, mais en même temps, elle assume totalement son côté "superficiel" et fifille, et pourquoi pas, après tout? Car elle y gagne beaucoup de fraîcheur et d'authenticité, malgré son côté "bimbo", et cela m'a plu. Son beau marin bourru est évidement fort craquant, même s'il est passé un peu trop vite du stade "Mais qui est cette folle?" à celui du "Je la veux pour moi", à tel point qu'il en devient parfois un peu trop "shamallow" à mon goût.
Toutefois, sa présence tout en silence viril et magnétique ne passe pas inaperçue, loin de là ! L'histoire est vraiment sympathique et se lit facilement, tout en douceur.
Une jolie découverte, donc. J'espère que le tome 2, prometteur, sera traduit, sinon, je tâcherai de le lire en VO (il faudra juste que je n'oublie pas).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire