Une citation

"He already missed the innate gentleness that she tried to hide. Though she had been jaded in the past few years, it was still there lurking in her eyes, in her smile, and in the tender she touched him with awe, as if she had never considered that what they found together might exist." The Duchess Takes a Husband - Harper St. George

mardi 22 mai 2018

Les arbres chantent au printemps de Hélène Philippe

Harlequin - Juin 2015
Résumé : Quand l’amour aide à cicatriser les blessures…
Depuis ce jour qui a irrémédiablement changé sa vie, Lorraine est incapable d’avoir une relation normale avec un homme. À presque trente ans, elle vit isolée à la lisière de la forêt et se contente de fantasmer sur Éric, son charmant voisin. Mais bientôt, ses petites habitudes sont bousculées : Éric, récemment divorcé, lui demande de garder son fils ; en échange, il s’occupera de l’entretien du toit de son chalet. Adieu l’observation discrète derrière ses voilages, Lorraine doit désormais faire face à celui qui l’attire et l’effraie à la fois. Pire, elle se rend compte que l’attirance est réciproque. Si seulement elle pouvait lui offrir ce qu’il attend...
Un roman qui se lit vite et bien, voilà mon premier ressenti sur cette lecture. En y repensant, il m'a toutefois manqué le côté poétique, presque sensuel, du premier roman de l'auteur que j'avais vraiment apprécié (Alice au Bois dormant). Celui-ci est de facture plus classique, et s'il est tout de même très bien écrit, son esthétique m'a moins touchée.

samedi 12 mai 2018

Toi. Moi. Maintenant ou jamais d'Emily Blaine


Harlequin - Septembre 2016
Résumé : Pourquoi lutter contre le destin ?
Peut-on vraiment tourner la page de son premier amour ? C’est en tout cas ce que pensait Charlotte. Jusqu’à ce que son passé resurgisse, bouleversant tous les repères de la vie qu’elle s’est efforcée de reconstruire. Un passé aux traits séduisants, au charme irrésistible et au sourire impertinent. Un passé qui s’appelle Jérémiah et qui, aujourd’hui encore, parvient à provoquer en elle des émotions qu’elle pensait disparues. Car il a été son premier amour, le plus sincère, le plus intense. Un amour qu’elle a choisi d’enterrer il y a dix ans. Mais aujourd’hui, Jérémiah est de retour, bien décidé à la reconquérir et à retrouver la jeune femme dont il est tombé amoureux. Et pour cela, il a un plan complètement fou : l’obliger à réaliser ses rêves de jeunesse avec lui, même si elle n’a gardé aucun souvenir des vœux qu’elle a formulés dix ans plus tôt.

Désolée, les filles... Je vais être absolument à contre- courant des commentaires qui courent sur la toile.
Autant dire tout de suite que j'ai pas aimé dutoudutoudutout...
Je partais pourtant avec un très bon priori, car j'avais été conquise par All I Want for Christmas, et je m'attendais à la même régalade... Mais mon enthousiasme est assez vite retombé comme un flan.

Une saison à Longbourn de Jo Baker

Stock - Avril 2014
Titre VO : Longbourn
Résumé : Sur le domaine de Longbourn, vivent Mr et Mrs Bennet et leurs vénérables filles, en âge de se marier.
À l’étage inférieur veillent les domestiques. Personnages fantomatiques dans le célèbre roman de Jane Austen, Orgueil et préjugés, ils deviennent ici des êtres de chair et de sang qui, du matin au soir, astiquent, frottent, pétrissent et vivent au rythme des exigences et des aventures de leurs bien-aimés patrons. Mais ce que les domestiques font dans la cuisine, sans être observés, pendant qu’Elizabeth et Darcy tombent amoureux à l’étage, relève d’eux seuls… Une histoire d’amour peut en cacher une autre, et qui sait quel secret enfoui risque de ressurgir.
Un petit bijou que je regrette bien d'avoir oublié aussi longtemps dans ma PAL !
Pour les adeptes de Jane Austen, mais aussi pour les amoureuses de romances régences, ce livre fait figure d'ovni, tant par le contenu que par la langue et les partis-pris.