J'Ai Lu - Avril 2017 Titre VO : My American Duchess
Résumé (traduction everalice) : L'arrogant duc de Trent a l'intention d'épouser une jeune anglaise bien comme il faut. La dernière femme au monde avec laquelle il envisagerait de se marier est l'insolente Merry Pelford, une héritière américaine tristement célèbre pour avoir laissé tomber deux fiancés.
Mais après une provocante rencontre avec la captivante Merry, Trent la désire plus que toutes les femmes qu'il a jamais rencontrées. Il est déterminé à la prendre pour femme, à n'importe quel prix. Et Trent est un homme qui obtient toujours ce qu'il veut.
Mais le problème, c'est que Merry, déjà fiancée, et qui a déjà rompu des fiançailles à deux reprises, s'est bien jurée d'aller cette fois jusqu'au bout. Alors que l'honneur se heurte à une irrésistible passion, Trent réalise que le prix à payer est plus élevé que ce qu'il aurait pu imaginer. Dans la bataille engagée pour gagner le cœur de Merry, une chose devient très claire : tout est permis, en amour comme à la guerre.
|
Lu en VO.
Pourquoi aime-t-on la romance historique, pourquoi continue-t-on à en lire, alors que, vu de loin, ou de près, c'est selon, si l'on a le nez sur les couvertures, les histoires semblent toutes se ressembler? Pourquoi si ce n'est pour avoir la joie de découvrir les nouvelles aventures écrites par des auteurs comme Eloisa James, qui, de situations vues et revues, de synopsis hachés menu à force d'être passés sous la moulinette d'une infinité d'auteurs, sait tirer le frais, le beau, d'enjoué, le... Comment dire? Le fun, le peps... Bref, l'incontournable, et le jubilatoire !