Une citation

UNE CITATION
"You kissed first."
"On the cheek !"
"On the cheek, on the lips. All the same to me. Female, kiss. Male, excited. Do I have to explain simple facts of life to you?"
A Duke in Shining Armor - Loretta Chase

jeudi 2 novembre 2017

Passion à la cour d'Ecosse de Blythe Gifford

Tome 2 de la série "Le clan des Brunson"
Harlequin - Mars 2014
Titre VO : Captive of the Border
Résumé : Ecosse, 1528
Quand le roi lui a demandé de lui ramener l’un des nobles Brunson, Thomas n’imaginait pas revenir avec… une ingénue ! Lui, fier mâle écossais, chaperon à la cour d’une oie blanche, c’est un comble ! Mais, en dépit de son inexpérience des intrigues et des usages, la timide Bessie ne tarde pas à aiguillonner son cœur… et sa jalousie. Cette superbe jeune femme qui fait son entrée au bal, et que le détestable Saint Clair dévore déjà du regard, est-ce bien la fille timide élevée au milieu de ses frères qu’il a escortée depuis sa province ? Même le roi est ébloui. Soudain, tout s’accélère : le roi parle mariage pour sceller l’entente entre la cour et le clan. Thomas enrage. Les frères de Bessie ne décoléreront pas quand ils apprendront cette union ! Il doit la protéger ! Un impérieux sentiment le pousse à contrer ces fiançailles…
Un historique plaisant et bien documenté qui se déroule à la cour du tout jeune roi d'Ecosse Jacques 1er, au temps des Tudor.
J'ai bien aimé le rendu du contexte historique, sous-tendu par d'intenses enjeux stratégiques et politiques. Les personnages sont assez finement dessinés. Les héros, chacun avec leurs failles, leurs doutes, leurs réserves, et leurs secrets désirs, m'ont beaucoup plu et j'ai suivi l'évolution de leurs relations avec intérêt.
Je lirai avec plaisir le tome 3, histoire de voir ce que l'auteur réserve à ce Rob le Noir, le frère aîné de Bessie, si bourru et si sauvage.
Un conseil : lisez le tome 1 juste avant, et ne laissez pas passer trop de temps avant d'entamer celui-ci, car l'auteur s'appuie beaucoup sur les événements antérieurs sans prendre le temps de les rappeler à ses lectrices. Moi qui ai lu (et très moyennement apprécié, ceci expliquant cela) le tome précédent depuis de nombreux mois, j'étais parfois perdue.
Mais cela ne m'a pas empêchée d'apprécier ma lecture 😉
Pour moi, c'est une surprenante réussite rattrapant largement le sentiment mitigé qui m'avait retenue de lire la suite, à la fin du tome précédent !
 , 25 / 5


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire