Une citation

"He already missed the innate gentleness that she tried to hide. Though she had been jaded in the past few years, it was still there lurking in her eyes, in her smile, and in the tender she touched him with awe, as if she had never considered that what they found together might exist." The Duchess Takes a Husband - Harper St. George

mardi 1 novembre 2022

Souvenir d'un baiser de Teresa Medeiros

 

Tome 1 de la série Farlaigh Sisters
J'Ai Lu - Octobre 2019
Titre VO : A Kiss to Remember
Résumé
Sterling était tout jeune quand ses parents l'ont expédié chez lord Devonbrook qui a fait de lui son héritier. Aujourd'hui, il est duc, ses parents sont morts, et il revient prendre possession de la maison où il n'a pas remis les pieds depuis vingt ans. Et tant pis pour les trois orphelins que sa mère hébergeait là-bas. Il se fait une joie de les chasser ! Tel était son plan avant qu'il ne soit victime d'un accident de cheval. Quand il reprend conscience à Arden Manor, il a oublié son nom et une inconnue lui annonce qu'ils sont fiancés. Laura a de quoi séduire le plus exigeant des hommes, mais est-elle vraiment sa promise... ou juste une jolie menteuse ?

Clairement, je suis passée totalement à côté de cette histoire, qui ne m'a, à aucun degré, ni convaincue, ni charmée.
Le prétexte de l'amnésie est toujours un peu sensible à amener, je trouve, mais je parviens parfois à y croire. Ce qui m'a vraiment énormément dérangée ici, c'est que l'héroïne ment à Sterling en fonction de ses intêrets à elle, sans s'embarrasser de scrupules, alors qu'elle cherche à s'approprier la maison de la mère de Sterling, tout de même (à cet égard, le début du roman m'a laissée aussi très dubitative, avec l'abandon de Sterling). Ce manque d'honneteté quasi permanent a eu un effet repoussoir immédiat sur mon intêret, mais à cela s'est rajoutée la personnalité de la soeur, Lottie, qui m'a été tout aussi insupportable. Bref, ce livre n'était pas pour moi.
Il est clair que je n'ai aucune envie d'en savoir davantage sur Lottie dans tome 2, que je ne lirai donc pas (peut-être qu'elle finira en prison? Non je rigole).
, 5 / 5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire