J'Ai Lu - Mars 2016
Titre VO : Like No Other Lover
Résumé (Traduction everalice) : Maintenant ou jamais...
C'était la dernière chance pour Cynthia Brightly, la plus ensorcelante des belles du Beau Monde. Ecartée de Londres à cause d'un scandaleux secret, elle doit absolument se dénicher un époux d'importance lors de la grande partie de campagne donnée par les Redmond, avant que la nouvelle de sa chute ne se répande à travers tout l'Angleterre. Malheureusement, quelqu'un, à Pennyroyal Green, est déjà au courant des murmures qui l'entourent, à propos d'engagements rompus et de duels : Mile Redmont, l'explorateur renommé et - grâce à la disparition de son frère - héritier de l'énorme fortune de la famille.
Miles a eu des vues sur Cynthia autrefois, à l'époque où la belle ambitieuse se trouvait trop bien pour un simple second fils. Mais à présent que, selon toute apparence, il est l'héritier, il savoure son pouvoir. Il lui propose un marché : il ne dira mot des secrets explosifs de Cynthia et l'aidera à se trouver un mari parmi ses invités, en échange d'un unique baiser.
Quel mal peut faire un simple baiser? Cynthia est sur le point de le découvrir : il peut provoquer une intense passion. Et Mile Redmont n'est certainement pas un amant comme les autres.
Lu en VO.
Cynthia Brightly, son nom seul la résume : étincelante, charmeuse... Irisée, délicate, poudrée comme les ailes d'un papillon bleu, chatoyante. Telle en est la première vision de Miles Redmond, entomologiste à l’œil froid, explorateur courageux, tant physiquement qu'intellectuellement. Intense observateur, scrutateur, décortiqueur des âmes et des mécaniques... sans cœur, dirait-on. Jusqu'à ce jour.
Hélas ! Miles découvre très tôt que la créature n'a de céleste que l'enveloppe.