Une citation

"He already missed the innate gentleness that she tried to hide. Though she had been jaded in the past few years, it was still there lurking in her eyes, in her smile, and in the tender she touched him with awe, as if she had never considered that what they found together might exist." The Duchess Takes a Husband - Harper St. George

dimanche 10 janvier 2016

Adieu 2015 !

Sur une formidable idée de BdP !
Merci pour cette trâme de rétrospective qui permet de se remémorer une année 
riche de jolis moments de lecture...



1 ) votre lecture préférée de l'année : The Forbidden Rose (Le Maître du secret) de Joanna Bourne.
-> Splendide, merveilleuse, incroyable. Une des meilleures romances historiques que j'aie lue...

2 ) votre plus grande déception de l'année : Never Judge a Lady by Her Cover (Discrétion assurée) de Sarah MacLean.
-> J'en attendais tellement, et depuis tant de mois, surtout après le suspens difficilement supportable ménagé par l'auteur à la fin du tome 3.
Hélas, le soufflé n'a pas pris... Raplapla...

3 ) le livre dont vous avez le plus entendu parler (que vous l'ayez lu ou non) : Ugly Love de Colleen Hoover.
-> Encore et encore...
Un must read qui m'attend dans ma PAL géante.

4 ) votre plus belle surprise : Le libertin repenti de Mary Jo Putney.
-> Une auteur qui m'avait énormément déçue... Et voilà cette perle dont on se demande si elle est bien de la même plume ! Intense, brillante, émouvante, sensuelle et romantique à l'extrême.
Un incroyable coup de coeur pour l'année 2015 ! 

5 ) la meilleure suite :  Gareth : Lord of Rakes de Grace Burrowes
-> Au milieu d'une série à rallonge un rien "ronronnante", ce titre a su faire la différence : émotions, charisme intense des personnages et qualité d'écriture se sont conjugués pour un grand moment de lecture totalement inattendu.

6 ) le 5e livre lu : Gabriel : Lord of Regret de Grace Burrowes. 

7 ) la meilleure rencontre liée aux livres (auteurs/blogueurs/éditeurs...) : aucune. Néant...

8 ) le premier coup de cœur de 2015 : Elizabeth Darcy d'Abigail Reynolds.
-> Une auteur repérée depuis longtemps en VO... Cette première lecture, en VF, m'a totalement convaincue !
J'ai adoré...

9 ) le dernier coup de cœur de 2015 : When a Scot Ties a Knot de Tessa Dare.
-> Le tome 3 de sa dernière série (Les Héritiers, en français)...
Tessa Dare, Tessa Dare, quoi... Du talent, encore et toujours.

10 ) le roman que vous attendiez le plus : je vais en citer plusieurs... Never Judge a Lady by Her Cover (Discrétion assurée) de Sarah MacLean, A Notorious Ruin de Carolyn Jewel, Rose Blanche d'Amanda Bayle, When a Scot Ties a Knot de Tessa Dare.
-> A part le premier, aucun ne m'a déçue : quel bonheur de les tenir enfin entre mes mains !

11 ) le dernier roman que vous avez acheté et lu en 2015 : Sweetest Scoundrel (Le lion et la colombe) d'Elizabeth Hoyt.
-> Asa Makepiece... Depuis le temps qu'on attendait d'en savoir plus !
Il en valait la peine...

12 ) le roman le plus émouvant : Scandaleuse lady Katherine d'Anne O'Brien.
-> Peut-être est-ce dû au fait que ce roman raconte l'histoire de deux personnages réels. Toujours est-il que cette histoire magnifique m'a énormément remuée...

13 ) le roman le plus drôle : à ma grande honte, je n'ai rien lu de vraiment rigolo... Disons que les deux romans les plus acidulés lus en 2015, et parmi les mieux écrits, sont Frederica et Venetia de Georgette Heyer.

14 ) le livre le plus attendu de 2016 : je citerai trois titres en VO... Only Beloved de Mary Balogh (Les survivants), Duke of Sin d'Elizabeth Hoyt (Ahhh ! Valentin Napier, le duc de Montgomery ! Encore et toujours la série Maiden Lane) ou encore... Do you Want to Start a Scandal, le tome 5 de la série Spindle Cove de Tessa Dare.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire