Une citation

UNE CITATION
"You kissed first."
"On the cheek !"
"On the cheek, on the lips. All the same to me. Female, kiss. Male, excited. Do I have to explain simple facts of life to you?"
A Duke in Shining Armor - Loretta Chase

lundi 1 janvier 2018

A Duke in Shining Armor de Loretta Chase

Avon - Novembre 2017
Résumé (Traduction everalice) : Tous les ducs ne naissent pas égaux... La plupart d'entre eux sont de très respectés membres de la Haute Société. Et puis il y a le trio de ducs connu sous le nom de Ces Dis-Graces.
Hugh Philemon Ancaster, septième duc de Ripley, ne gagnera jamais de premier prix de vertu. Mais même lui sait qu'il y a une ligne à ne pas dépasser lorsqu'il se lance à la poursuite de la promise de son meilleur ami. Tout ce qu'il essaye de faire, c'est de rattraper la très légèrement éméchée Lady Olympia Hightower et de la ramener à son fiancé.
Pour des raisons qui lui échappent, la studieuse Olivia à lunettes est supposée épouser un bien séduisant débauché de duc. La haute société est ahurie. Sa famille aux anges. Et Olympia? Elle s'échappe par une fenêtre, bien décidée à fuire. Mais le sombre et exaspérant Ripley est sur ses traces, déterminé à la ramener à son ami. Pour une fois, celui que tous connaissent pour son caractère turbulent est décidé à faire une chose honorable.
Alors pourquoi Olympia s'évertue-t-elle à lui rendre la tâche aussi délicieusement compliquée?
Lu en VO.
Et revoilà Loretta Chase, pour le plus grand bonheur de ses fans... Une auteur qui livre ses opus avec parcimonie... Et quels opus !
Ce tome premier, dans sa nouvelle série des Difficult Dukes, ne déroge pas à l'habileté coutumière de cette auteur accomplie... Jugez plutôt...
Vous aimez les histoires de livres et de bibliophiles?
Vous aimez les héroïnes à lunettes, taxée de Fille la plus ennuyeuse de la Saison?
Vous aimez les filles laissées pour compte qui se révèlent au fil des pages de formidables héroïnes, imprévisibles, pleines d'esprit et de saillies savoureuses?
Vous aimez les chiens qui font "Woua !"?
Vous aimez les amitiés masculines, tendres, cocasses, canailles et un brin ridicules?
Vous aimez les héros adorablement et irrésistiblement crétins, séduisants mâles prompts à s'autodénigrer avec fantaisie et humour, tenaces, authentiques, et qui fondent de tendresse devant la femme de leur cœur?
Vous aimez les personnages secondaires qui ont droit, sûrement, dans la suite peut-être, à une seconde chance?
Et les personnages qui vous font dire : Oh, vivement la suite... que se passe-t-il? que s'est-il passé? Que se passera-t-il?
Et les scènes de tonnerre et de cabane au fond des bois?
Et les épiques et ébouriffantes scènes comiques mettant en jeu rivières boueuses, chien idiot ou chaise roulante capricieuse?
Vous aimez rire, et fondre, page après page, et savourer de belles lettres d'amour?
Vous aimez quand tous les ingrédients ou presque qui font un formidable livre de comédie historique, enjôleur, rythmé, et sensuel, se trouvent réunis?
Et quand vous refermez la dernière page à regret, mais le sourire aux lèvres?
Alors n'attendez pas : A Duke in Shining Armor mérite de figurer en bonne place dans votre bibliothèque... rangé, comme il le mérite, dans les Incontournables. Ou peut-être au rayon Cuisine et autres régals...
, 5  / 5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire