Une citation

UNE CITATION
A slow grin spread across Trent's face.
"I believe it's time for bed," he said conversationally.
"It's not even time for luncheon," she protested.
Her husband's smile hadn't a trace of that quiet darkness he usually carried with him.
"That was a ducal order," he clarified, eyes gleaming.
It was foolhardy to let him know how much she adored that commanding tone, so she just slipped from the table. He grabbed her arms.
My American Duchess - Eloisa James

samedi 23 mai 2015

Les promesses de Tierra del Verde de Kate Welsh

Harlequin - Juin 2013
Titre VO : A Texan's Honor
Résumé éditeurNew York, 1878. Veuve après des années de souffrance passées auprès d’un mari cruel et pervers, Patience est horrifiée lorsqu’elle découvre que son père a décidé de la remarier à un homme à la sinistre réputation. Prête à tout pour échapper à son sort, elle court se réfugier chez son amie Amber. Mais Amber vient de déménager et Patience se voit contrainte d’accepter l’hospitalité d’Alex Reynolds, le cousin de cette dernière qui, touché par son récit, lui propose d’aller se réfugier dans sa propriété de Tierra del Verde. Un répit de courte durée, hélas, car les hommes lancés par le futur époux à leur poursuite ne tardent pas à retrouver leur trace. Le temps presse. Alex a alors une idée. Une idée ingénieuse mais assez effrayante pour Patience : son père, lui explique-t-il, ne pourra plus la marier si elle a déjà épousé un autre homme. Pourquoi ne l’épouserait-elle pas, lui ?
Voilà un petit historique qui, comme tous les livres de cette collection, se lit très vite, sans ennui ni chamboulement excessifs.
Cette histoire de sauvetage a le mérite de mettre en scène un héros tout a fait rare : Alex est un homme de 37 ans, sensible, gentil, mesuré, qui manque de confiance en lui, et qui peut même avoir la larme à l’œil à l'occasion. L'héroïne est plutôt effarouchée. A vrai dire, on le serait à moins, vu tout ce qu'elle a traversé. Bref, on leur veut du bien, à ces deux êtres dont le passé douloureux recèle tant de drames, et le petit nid qu'ils se créent à Tierra del Verde remplit toutes ses promesses, bien sûr.
La romance avance à pas feutrée, en douceur, et culmine dans une jolie scène d'éveil à la sensualité à la fois imagée et pudique. 
Mes réserves porteraient sur les personnages secondaires ainsi que sur les événements extérieurs au récit : je me suis sentie très souvent noyée sous une avalanche de noms, amenés un peu à la va-comme-je-te-pousse, avec hommes, femmes et enfants, et sous les réminiscences récurrentes du passé du héros. Il s'avère, en fait, que ce livre est la suite du titre Passagers de la passion, dans lequel Alex semble jouer un rôle non négligeable auprès de son cousin Jamie.
Pour celles que ça intéresse, d'autres romans reprennent certains personnages de ce tome, notamment Helena et son époux, le Texas Ranger courant d'air Brendan Kane (non traduit), ou Abby que l'on retrouve dans L'enfant de la discorde
, 5 / 5


7 commentaires:

  1. Coucou Everalice ^_^! Billet une fois de plus excellent! Ce titre m'a fait de l’œil à sa sortie et puis je l'ai oublié au vu du grand nombre d'Historique que j'ai en attente...
    Par contre, vu que ton avis est positif, pourquoi une note si faible? Quels sont les détails rédhibitoires qui ont donné cette note mis à part la trop grosse affluence des personnages secondaire?

    RépondreSupprimer
  2. Hello Luna ! Merci pour ta question qui me donne l'occasion d'être un peu plus claire °-° Disons que, malgré la douceur de la romance proprement dite, assez étonnante en raison de la dureté et de la répétition des drames vécus par les héros, je me suis sentie bien trop souvent court-circuitée par des références extérieures à la trame de l'histoire principale. En bref, cette impression de délayage et de multitude m'a énormément déroutée. Mais, paradoxalement, cette histoire m'a plu par de autres nombreux côtés : les personnages y sont pour beaucoup,, de même que le contexte. D'où cet avis qui ne sait pas trop sur quel pied danser^^ Le mieux, c'est encore que tu t'en fasses une idée, je serai très curieuse de savoir ce que tu en penses ! Car je ne suis pas sûre d'être d'une grande aide sur ce coup-là ;-P

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ce complément d'information Everalice, je pense du coup me le procurer ainsi que Passagers de la passion, peut être pourrais-je éviter d'être totalement perdue à cause des références antérieures. Et sinon, qu'as-tu à dire sur la plume de Kate Walsh?

      Supprimer
    2. Oui, tu as raison, Luna, ça semble judicieux de lire Passagers de la passion avant celui-ci. Il est vraiment frustrant de sentir qu'on a loupé un épisode, même si l'auteur ne se fait pas faute de revenir, à trop forte dose peut-être, sur les événements passés^^
      Quant à la plume de Kate Welsh, je dirais qu'elle se lit facilement, fluide et un peu passe-partout. Disons que je n'ai rien à en dire de plus, ni en bien, ni en mal... Tu vois, ce genre d'écriture un peu transparente, mais qui passe bien, du pur harlequin historique. [Grosse parenthèse : Pour les textes d'auteurs plus travaillés en harlequin, mieux vaut chercher son bonheur dans leur collection Mosaïc. A ce propos, si tu aimes les beaux textes et le moyen-âge, n'hésite pas, procure-toi Scandaleuse lady Katherine d'Anne O'Brien... Rien à voir avec le sujet, mais je ne résiste pas à te le conseiller : c'est un de mes méga coups de ♥ du mois !

      Supprimer
    3. En effet, tu n'as pas pu t'en empêcher mdr!! Ton blog me fait le même effet que quand je pars chasser en boutiques, il y a toujours une tentation bien cachée qui me saute dessus et du coup je rentre souvent avec mes précieux qui étaient prévus plus un autre lol! En tous les cas j'ai noté ton titre Méga coup de coeur et vais me pencher dessus. Merci ^_^

      Supprimer
  3. °-° On est bien toutes les mêmes ! Insatiables, boulimiques, et curieuses, un cocktail détonnant !
    En parlant de découvertes, quand donc nous regrouperas-tu tous tes fantastiques avis, qui comptent parmi les meilleurs que j'aie pu lire, sur un blog peut-être, afin toi aussi de tenter les passionnées que nous sommes? Humm??? Je m'étonne toujours, quand tu passes sur bdp, de ne pas voir s'afficher de petit insigne de blog sous ton avatar. A moins que ce soit déjà fait? Et que je n'aie rien vu?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lol et encore je me suis calmée avec toutes mes résolutions de début d'année. Je me suis rendue compte que certain de mes achats étaient plus compulsifs qu'autre chose, du coup je suis vigilante à présent. De plus, étant donné que je ne peux pas pousser mes murs pour faire de la place lol, moins d'achats. je continue d'acheter mes séries en cours et je n'achète que les nouveautés pour lesquelles j'ai lu une majorité de critiques élogieuses avec des points rentrant dans mes attentes. Merci pour tous tes compliments Everalice ^_^, mais je n'ai pas de blogs lol. Pas la patience, par contre je postais sur Babelio. Et sinon, je suis toujours en pose niveau rédaction, pas fais de billets depuis un bon moment malheureusement...

      Supprimer