Une citation

"He already missed the innate gentleness that she tried to hide. Though she had been jaded in the past few years, it was still there lurking in her eyes, in her smile, and in the tender she touched him with awe, as if she had never considered that what they found together might exist." The Duchess Takes a Husband - Harper St. George

mardi 17 mars 2015

Le guerrier indomptable de Vonda Sinclair

Tome 2 de la série Aventuriers des Highlands
Milady - Janvier 2015
Titre VO : My Wild Highlander
Résumé éditeur : Sa plus grande bataille sera de gagner le coeur de sa femme.  Lorsque le roi incite lady Angélique à épouser le vaillant Lachlan MacGrath, robuste guerrier écossais dont la réputation de séducteur n’est plus à faire, elle refuse catégoriquement.  À quoi bon s’unir à un homme qui lui sera infidèle à la première occasion ? Pourtant, elle a désespérément besoin de sa protection en cette période troublée. Lachlan a toutes les femmes à ses pieds, mais il est intrigué par cette lady qui ose repousser ses avances. Le guerrier va alors assiéger son cœur jusqu’à obtenir une capitulation sans condition.

Ah la la ! J'ai encore plus aimé ce tome 2 ! Lachlan MacGrath, le Highlander au charme canaille, qui a usé et abusé de son succès auprès des femmes, et sa lady Angelique sont un couple détonnant, dont les relations passent par de multiples chemins de traverses avant d'exploser en une véritable symphonie sensuelle et sentimentale.
Lui, vulnérable et fort à la fois, un Highlander humain mais aussi imposant que ses confrères, sexy en diable, grand spécimen aux cheveux longs et au kilt ravageur, est carrément irrésistible, avec son désir enfoui d'être aimé et de valoir quelque chose de plus que ses effrénées conquêtes. Il tombe sur un os, en la personne, gracieuse comme une nymphe, d'Angelique, la jeune femme meurtrie qui griffe pour mieux se défendre et repousser ses peurs intimes. J'ai adoré leur histoire, et d'ailleurs, je l'ai dévorée dans la journée. Et je pense qu'elle trouvera son public très vite^^
Impossible de ne pas poursuivre, tant la série prend d'ampleur avec la présence, incontournable de complicité et d'humour, des trois amis de Lachlan, dont l'un, Deric, est le héros du tome 3 (à paraître cet été en juillet chez Milady), et l'autre, Lord Robert MacInnis, du tome 6. De virils guerriers très prometteurs dont il me tarde de lire les aventures. 
Et d'ailleurs, le début du tome 3, en cours de lecture, me prend déjà dans sa toile, à tel point que je me demande comment je vais lâcher mon livre pour dormir cette nuit !!
A noter, la qualité de la traduction, très précise et très respectueuse du texte anglais. Un bien belle langue, d'ailleurs, qui se met parfaitement au service de l'histoire, à la fois discrète et très évocatrice. 
Bref, en trois mots, une vraie réussite !
, 5 / 5

4 commentaires:

  1. Snif, snif, snif!!!! Everalice tu ne m'aides pas du tout là lol!!!! Tu classerais cette saga dans les romances Highlanders indispensables? Pourrais-tu me faire un top dessus car j'ai commencé à m'en lasser sauf concernant les Time Travel que j'apprécie toujours autant.

    RépondreSupprimer
  2. ;-P Luna, désolée de mettre en péril ton budget, que veux-tu, je suis très enthousiaste sur cette série car j'y prends énormément de plaisir - je suis en train de lire le tome 4-, ce qui n'est pas toujours gagné avec les highlanders. Là, que dire de plus? Peut-être pas aussi indispensable que l'insurpassable série de MMC et ses Highlanders du nouveau monde, mais de quoi passer de belles heures tout de même ! Je préfère à la série de Maya Banks, par exemple, mais j'ai du mal avec cette auteur en général. Mieux que Paula Quinn, à part un VO d'elle que j'adore. On a là des personnages qui ont du corps, et surtout, une langue et un contexte que j'ai trouvés très soignés.
    Allez, laisse-toi tenter par un des 2 tomes !!! Et délivre- nous vite un petit com' sur bdp, je serai curieuse d'avoir ton avis (toujours si éclairé et lumineux d'intelligence, j'adore♥).

    RépondreSupprimer
  3. Waw, merci d'avoir pris le temps de me répondre Everalice, j'ai tout bien noté! On peut citer aussi certains Garwood qui sont pas mal. Merci pour ton compliment en fin de commentaire (suis touchée) mais je ne t'arrive vraiment pas à la cheville pour appâter avec tant de finesse. Je suis d'ailleurs en panne d'inspiration depuis un petit moment et je peine à rédiger mes billets... En tous les cas je n'y manquerai de poster quand ça me reviendra ^_^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oups, ben oui, Garwood et ses désormais classiques ! Merci pour cette piqûre de rappel, certains titres sont indispensables quand on découvre le genre : elle a inventé une espèce de registre de comédie highlander légère délectable !
      Ah, l'inspiration, pour moi aussi, c'est fluctuant^^ Mais jamais en panne de lecture°°°

      Supprimer