Une citation

"He already missed the innate gentleness that she tried to hide. Though she had been jaded in the past few years, it was still there lurking in her eyes, in her smile, and in the tender she touched him with awe, as if she had never considered that what they found together might exist." The Duchess Takes a Husband - Harper St. George

dimanche 10 juin 2018

Sortilège d'une nuit d'été de Julia Quinn

Tome 2 de la série Smythe-Smith Quartet
J'Ai Lu - Août 2017
Titre VO : A Night Like This
Résumé : Contraint à l'exil après un scandale, Daniel Smythe-Smith rentre enfin Angleterre. Et il faut que ce soit le jour où a lieu le traditionnel concert familial, cette épouvantable cacophonie infligée chaque année aux oreilles délicates de la bonne société ! Parmi le quatuor de musiciennes, Daniel remarque une inconnue dont la beauté l'éblouit. Anne Wynter est la gouvernante de ses cousines et leur différence de classe lui interdit de lui faire la cour. Qu'importe, le jeune comte est prêt à défier les règles établies et à balayer tout ce qui les sépare !
Décidément, le ver est dans le fruit, on dirait... 
Mon manque d'enthousiasme pour cette série, après le sévère flop du tome 1, ne se dément pas...
Rien n'y fait : la langue me semble superficielle et brouillonne, les personnages sans envergure, le rythme englué dans de lourds et longs dialogues qui se veulent spirituels et étincelants, mais qui n'ont provoqué en moi que de pénibles bâillements, et l'intrigue m'a paru... euh... morte
Bref, je me demande si je lirai la suite, le monde foisonnant de la romance historique ne manquant pas par ailleurs de merveilleuses pages...
 / 5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire