Belle surprise avec ce titre ! Je me félicite donc d'avoir surmonté mon ressenti mitigé sur le tome 2 et d'avoir persévéré avec cette série prometteuse. Pour moi, c'est clairement le meilleur de la série !
Au-delà du scénario bien travaillé, ambitieux et original, j'ai vraiment adoré les deux héros.
Car ces deux personnalités, l'auteur les a parées d'une alchimie irrésistible d'intelligence, d'humour teinté de provocation, de forfanterie, de force de caractère, de loyauté, mais aussi de sensualité secrète et d'attirance irrépressible.
Richard est vraiment un héros comme on les aime, arrogant, dur en affaires, rusé et malin, courageux, et entier. Sabine lui tient la dragée haute et ne s'en laisse pas compter, et c'est un régal de les voir tous les deux tomber amoureux, lui d'abord extrêmement méfiant, puis de plus en plus admiratif, elle, déjà séduite par une vision fugitive qui l'avait marquée avant même leur rencontre. C'est un adorable couple qui fait des étincelles, et franchement, on en redemande !
Malgré un petit ralentissement de l'action dans le milieu du livre, les pages tournent toutes seules : rires et bons mots, supercheries (la liste des achats forcés de Richard, une scène hilarante...), action, bagarres, parfois violentes, sensualité au timing et à la chorégraphie parfaits, personnages foisonnants et arrière-plan historique bien planté, le tout modelé dans une langue vive, il y a dans ce tome inespéré de quoi passer de belles heures de lecture et de divertissement.
Ce fut assurément une bien jolie surprise, car voilà longtemps qu'une romance historique ne m'avait pas autant séduite !
Je ne peux que le recommander aux adeptes d'historiques teintés d'un souffle espionnage et d'un zeste de danger.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire