Une citation

"He already missed the innate gentleness that she tried to hide. Though she had been jaded in the past few years, it was still there lurking in her eyes, in her smile, and in the tender she touched him with awe, as if she had never considered that what they found together might exist." The Duchess Takes a Husband - Harper St. George

lundi 31 octobre 2022

Surrender to the Marquess de Louise Allen

 

Tome 3 de la série Herriard Family
Harlequin - Février 2017
Résumé
Une bataille de volontés
Lorsque le mari de Sara Herriard meurt lors d'un duel, elle décide de tourner le dos à la haute société. A partir de maintenant, elle vivra comme elle l'aura décidé. Elle n'y changera rien, pour personne, et sûrement pas pour l'exaspérant Lucian Avery, marquis de Cannock !
Lucian doit aider sa soeur à se remettre d'une fugue qui a tourné au désastre, et pour cela , il fait appel, à contre-coeur, à lady Sara. Elle ne peut pas être plus éloignée de la femme obéissante et convenable qu'il avait envisagé d'épouser. Mais il ne tarde pas à rêver de la voir se rendre à lui, et à le rejoindre dans son lit !

Lady Sarisa est la fille du couple de La perle de l'Inde, le tome 1 de la série Herriard Family. Elle est issue d'une mère au sang mélé, mi-indienne, mi-anglaise, et elle a vécu une partie de sa petite enfance en Inde, avant que sa famille rejoigne l'Angleterre, lorsque son père y hérita d'un titre.
De nature peu conventionnelle déjà dans sa jeunesse, elle a épousé un médecin roturier, avec l'accord de ses parents, qui n'ont toujours voulu que son bonheur. Amoureuse de son mari, elle est anéantie lorsque, sous le coup de l'ivresse et d'une accusation infondée la concernant, il se fait tuer en duel.
Dès lors, Sara remet profondément en question cette question de l'honneur masculin, en particulier celui qui veut que l'homme se sacrifie pour protéger son honneur en prétextant n'importe quelle pécadille, surtout s'il touche aux femmes dont ils se sentent, envers et contre tout, responsables. Ce qui fait qu'elle ressent, en plus de son chagrin et de sa colère, une profonde culpabilité.
A partir de ce jour, Sara se met en quête d'elle -même : que veut-elle faire de sa vie? Elle décide, pour un temps, d'ouvrir une boutique de fournitures de travaux manuels, d'éléments naturels destinés aux loisirs féminins, dans une petite ville du bord de mer, loin des cités balnéaires à la mode. Là, elle y vit une vie tranquille, reconnue, et appréciée. Elle y rencontre Lord Cannock qui se fait appeler Mr Benton, et sa jeune soeur, en convalescence.
Lucian, lord Cannock est un homme protecteur et très anxieux de préverver la réputation et le bonheur de sa soeur. A ce titre, les incompréhensions entre Sara et Lucian risquent fort de les éloigner. Lucian devra apprendre à apprécier Sara pour ce qu'elle est, avec ses réserves et ses doutes, tandis qu'elle devra voir qu'au-delà des apparences, le sérieux et la bonté caractérisent cet aristocrate de haut rang.
Tous deux sont très vité attirés l'un par l'autre, sans faux-semblants, mais ils devront surmonter leurs réticences avant de s'engager dans leur romance. Même s'ils cèdent à l'attirance physique, l'engagement amoureux ne va de soi ni pour l'un ni pour l'autre.
J'ai vraiment beaucoup aimé cette romance, pertinente et passionnante, avec des personnages richement dessinés, imparfaits mais attachants, censés et intelligents, pleins de nuances et d'envie d'aimer, malgré leurs désaccords, notamment pour ce qui touche au côté patriarcale de la société et de son code de l'honneur.
Ce fut une très belle surprise, que j'ai lue avec beaucoup de plaisir ! Louise Allen est une autrice talentueuse qui sait écrire de vraies belles histoires, sortant souvent des sentiers battus, peuplées de personnages cohérents et vivants, et avec un grand sens du contexte historique.
Dommage que la VF ne soit jamais sortie.
    , 5 / 5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire