Tome 1 de la série Les demoiselles de Swan Park J'Ai Lu - Avril 2008 Titre VO : A Dangerous Love
Résumé éditeur : Griffith Knighton, dynamique directeur de la Knighton & Co, aimerait que son entreprise rivalise avec la Compagnie des Indes orientales. Hélas, ses ambitions se heurtent à son statut de bâtard ! Un cousin éloigné, le comte de Swanlea, lui soumet une proposition qui tombe à pic. Comme il est sur le point de mourir, il promet à Griffith de lui remettre le certificat de mariage de ses parents si, en contrepartie, celui-ci accepte d'épouser une de ses trois filles. Griffith se rend donc à Swan Park toutes affaires cessantes. Pour autant, il n'a pas l'intention de céder au chantage du vieux filou. Au contraire, il espère bien faire main basse sur le précieux document, sans avoir à passer par la " case mariage ". C'était ce qu'il pensait avant de croiser le regard de lady Rosalind...
|
Une petite déconvenue... Le côté canaille du héros, Griff, n'a pas réussi à sauver la donne.
Un côté insolent et sexy, certes, mais dont il n'hésite pas à faire usage en matière d'argument face à la virago sensuelle qui l'occupe. Bon, pourquoi pas?
Un côté insolent et sexy, certes, mais dont il n'hésite pas à faire usage en matière d'argument face à la virago sensuelle qui l'occupe. Bon, pourquoi pas?
Mais je n'ai aimé ni l'intrigue (une histoire de vengeance qui ne met vraiment pas Griff en valeur), ni Rosalind, l'héroïne (catégorique et virulente, avec une propension certaine à faire des raccourcis exagérés, trop mégère à mon goût), ni le style (beaucoup trop de dialogues, durant lesquels je n'ai ressenti ni fraîcheur ni humour).
Disons qu'il se laisse lire.
Mais la romance historique peut proposer tellement mieux que je ferai l'impasse sur les tomes 2 et 3, les VO non traduits, car je n'ai même pas envie de savoir ce qu'il advint des 2 autres sœurs de Swanlea Park. Et pour les tomes suivants, on verra plus tard.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire