Une citation

UNE CITATION
A slow grin spread across Trent's face.
"I believe it's time for bed," he said conversationally.
"It's not even time for luncheon," she protested.
Her husband's smile hadn't a trace of that quiet darkness he usually carried with him.
"That was a ducal order," he clarified, eyes gleaming.
It was foolhardy to let him know how much she adored that commanding tone, so she just slipped from the table. He grabbed her arms.
My American Duchess - Eloisa James

jeudi 7 août 2014

Ne me tente pas de Loretta Chase

Tome 2 de la série "Fallen Angels"
J'Ai Lu - Juillet 2010
Titre VO : Don't Tempt Me
Résumé éditeur : Plus personne ne pense à zoé Lexham, kidnappée à l'âge de douze ans lors d'un séjour en Egypte. Personne, sauf Lucien, son ami d'enfance, devenu duc de Marchmont. Lui se souvient de la gamine fantasque et indépendante qui l'enchantait. Or voici qu'après plus de dix ans passés dans un harem, Zoé est de retour en Angleterre ! La nouvelle déclenche un tollé dans la haute société londonienne. Qui oserait fréquenter une odalisque rompue à l'art de l'amour et qui sait tout ce qu'une lady doit ignorer ? Elle va forcément commettre les pires impairs, jeter l'opprobre sur les honnêtes gens ! Personne ne voudra jamais d'elle... Personne, sauf le duc de Marchmont.
Un bon petit moment de lecture, en compagnie, comme souvent chez cette auteur, de deux héros en décalage. L'une, miraculeusement rescapée d'un harem oriental, ne rêve que de réintégrer cette société qui pour elle est une véritable promesse de liberté, malgré ses rigueurs et ses impératifs. L'autre, suprême arbitre des élégances, mais blindé d'indifférence, beau et doté de tous les atouts procurés par son haut rang, s'est intérieurement coupé des autres et de lui-même.
Amis d'enfance, complices et solaires, la vie les a séparés, et cette histoire nous raconte leurs retrouvailles et comment chacun, avec ses traumatismes et ses défenses, permettra à l'autre de renouer avec la vie. 
Une belle histoire de renaissance, donc, toute en élégance et sans aucun pathos, malgré les allusions nombreuses à leurs souffrances. Chaque personnage est environné de pudeur et de mystère, jusqu'à la fin de l'histoire. Mais c'est un plaisir de voir cette jeune femme courageuse, volontaire et soucieuse de bien vivre, et cet homme intérieur et pudique se trouver, et se faire vibrer, rire, et partager.
Un charmant moment de lecture, donc, mais un peu trop court à mon goût. Car cette volonté de détachement m'a empêchée de m'investir totalement et de ressentir les héros. Notamment Lucien. Dommage, surtout quand on aime la flamboyance insolente de certains héros masculins de Loretta Chase. Et j'ai trouvé ses dialogues moins étincelants que dans d'autres livres. Néanmoins cette histoire qui se lit en quelques heures est assez originale et bien écrite pour retenir l'attention...
, 5 / 5

1 commentaire:

  1. Hello Everalice, je dois dire que ton avis me rassure un peu sur cette auteur. J'avais lu ce roman d'elle et n'avait pas vraiment aimé cette œuvre, savoir que ce roman n'est pas l'un de ses meilleurs va me pousser à tenter ses autres titres que j'ai, soit dit en passant déjà dans ma bibliothèque ^_^.

    RépondreSupprimer