Une citation

"He already missed the innate gentleness that she tried to hide. Though she had been jaded in the past few years, it was still there lurking in her eyes, in her smile, and in the tender she touched him with awe, as if she had never considered that what they found together might exist." The Duchess Takes a Husband - Harper St. George

dimanche 2 avril 2017

Révélations de Robyn Carr


Tome 7 de la série Les chroniques de Virgin River
J'Ai Lu - Mai 2015
Résumé Le jeune pasteur Noah Kincaid, veuf et sans plus d'attaches familiales, croit avoir trouvé en Virgin River le lieu idéal pour un nouveau départ. Dans ce cadre idyllique il souhaite fonder une congrégation presbytérienne et se dévouer à son prochain. Mais il faut d'abord rénover la petite église délabrée. Pour cela, il a besoin d'aide et passe une annonce.
Se présente la pétillante Ellie Baldwin, ravissante et court-vêtue. Elle sait tout faire, même jouer du piano. Evidemment, elle ne passe pas inaperçue avec son mètre quatre-vingt, sa crinière incendiaire et ses tenues provocantes. Mais sous les paillettes, Noah découvre un mère en détresse, victime d'un ex-mari tyrannique.
Emu, puis fasciné, il l'engage, sans se douter qu'un raz de marée va déferler sur sa nouvelle vie qu'il voulait si paisible...
Pour tout dire, lorsque j'ai attrapé ce tome, je n'avais absolument aucune idée de ce que j'allais y trouver, puisque je n'ai même pas pris le temps de lire le résumé.
Aussi ai-je ressenti un peu d'appréhension lorsque les premières pages m'ont fait comprendre que j'allais entrer de plain pied dans l'intimité d'un pasteur et d'une strip-teaseuse... A priori pas le genre de héros auxquels j’adhérerais si on me laissait le choix. 
Et là, miracle !!
La magie de Robyn Carr a encore une fois agi, et sans que je m'y attende du tout, je me suis laissée embarquer dans cette aventure avec un bel enthousiasme. Conquise par l'allant irradiant de bon sens et de charme de Noah, et par la fraîcheur, la sincérité, et la simplicité d'Ellie... Leur histoire, que ce soit l'évolution de leur relation ou de leur intégration au sein de la communauté de Virgin River, m'a scotchée du début à la fin, pleine d'énergie, de tendresse, de drames parfois, et de la bienveillance propre à cet univers, idéalement dépeint tout au long de la série.
Au final, ce tome sera mon préféré des opus traduits à ce jour... Un gros coup de cœur dont je suis sortie la première étonnée !
 / 5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire