Une citation

UNE CITATION
A slow grin spread across Trent's face.
"I believe it's time for bed," he said conversationally.
"It's not even time for luncheon," she protested.
Her husband's smile hadn't a trace of that quiet darkness he usually carried with him.
"That was a ducal order," he clarified, eyes gleaming.
It was foolhardy to let him know how much she adored that commanding tone, so she just slipped from the table. He grabbed her arms.
My American Duchess - Eloisa James

dimanche 2 avril 2017

Révélations de Robyn Carr

Tome 7 de la série Les chroniques de Virgin River
J'Ai Lu - Mai 2015
Résumé Le jeune pasteur Noah Kincaid, veuf et sans plus d'attaches familiales, croit avoir trouvé en Virgin River le lieu idéal pour un nouveau départ. Dans ce cadre idyllique il souhaite fonder une congrégation presbytérienne et se dévouer à son prochain. Mais il faut d'abord rénover la petite église délabrée. Pour cela, il a besoin d'aide et passe une annonce.
Se présente la pétillante Ellie Baldwin, ravissante et court-vêtue. Elle sait tout faire, même jouer du piano. Evidemment, elle ne passe pas inaperçue avec son mètre quatre-vingt, sa crinière incendiaire et ses tenues provocantes. Mais sous les paillettes, Noah découvre un mère en détresse, victime d'un ex-mari tyrannique.
Emu, puis fasciné, il l'engage, sans se douter qu'un raz de marée va déferler sur sa nouvelle vie qu'il voulait si paisible...
Pour tout dire, lorsque j'ai attrapé ce tome, je n'avais absolument aucune idée de ce que j'allais y trouver, puisque je n'ai même pas pris le temps de lire le résumé.
Aussi ai-je ressenti un peu d'appréhension lorsque les premières pages m'ont fait comprendre que j'allais entrer de plain pied dans l'intimité d'un pasteur et d'une strip-teaseuse... A priori pas le genre de héros auxquels j’adhérerais si on me laissait le choix. 
Et là, miracle !!
La magie de Robyn Carr a encore une fois agi, et sans que je m'y attende du tout, je me suis laissée embarquer dans cette aventure avec un bel enthousiasme. Conquise par l'allant irradiant de bon sens et de charme de Noah, et par la fraîcheur, la sincérité, et la simplicité d'Ellie... Leur histoire, que ce soit l'évolution de leur relation ou de leur intégration au sein de la communauté de Virgin River, m'a scotchée du début à la fin, pleine d'énergie, de tendresse, de drames parfois, et de la bienveillance propre à cet univers, idéalement dépeint tout au long de la série.
Au final, ce tome sera mon préféré des opus traduits à ce jour... Un gros coup de cœur dont je suis sortie la première étonnée !
  / 5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire