Une citation

"He already missed the innate gentleness that she tried to hide. Though she had been jaded in the past few years, it was still there lurking in her eyes, in her smile, and in the tender she touched him with awe, as if she had never considered that what they found together might exist." The Duchess Takes a Husband - Harper St. George

dimanche 25 septembre 2016

Un cœur silencieux de Caroline Linden



Tome 4 de la série Scandales
J'Ai Lu - Février 2017
Titre VO : Six Degrees of Scandal
Résumé (traduction everalice) : Olivia Townsend a des ennuis et se trouve dans une impasse. Alors qu'elle est poursuivie par un dangereux individu qui la pourchasse pour un trésor qu'elle ne possède pas, seuls deux éléments jouent en sa faveur : le journal de son défunt époux, qu'elle n'était pas sensée lire, et l'homme qui a été son premier et son unique amour. Le perdre lui a brisé le cœur, bien qu'elle ait pris soin de le cacher au cours de ces dix dernières années. Mais lorsqu'il vient à son aideet qu'il lui promet de rester à ses côtés, à n'importe quel prix, elle ne peut s'empêcher d'espérer que les choses seront différentes, cette fois.
James Weston s'en est énormément voulu d'avoir laissé tomber Olivia alors qu'elle avait besoin de lui, des années auparavant. A présent, il fera tout ce qu'il est nécessaire de faire pour la protéger, et pour regagner sa confiance. Il est certain d'être plus malin que le scélérat qui poursuit Olivia. Mais être aussi proche d'elle fait peser sur lui une menace : mettre à nu tous ses secrets, même ceux qu'il s'est juré de taire pour toujours.
Lu en VO.
Quel plaisir de retrouver l'univers des Scandaleuses de Caroline Linden ! Une lecture toujours aussi fraîche, attachante, et discrètement talentueuse...
Le personnage d'Olivia et son histoire avec Jamie Weston répondent parfaitement aux attentes des lectrices de la série, qui l'ont croisée régulièrement au fil des tomes précédents.

dimanche 11 septembre 2016

La rose sauvage de Julie Anne Long


Tome 5 de la série Pennyroyal Green
J'Ai Lu - Février 2017
Titre VO : What I did for a Duke
Résumé (traduction everalice) : Pendant des années, on en a eu peur et on l'a évité, objet de fascination... et de fantasme. Mais de toutes les infamantes rumeurs qui enténèbrent le formidable Alexandre Moncrieffe, duc de Falconbridge, la bonne société n'en a retenu qu'une et la tient pour vraie : seuls les imbéciles osent le contrarier. Lorsque Ian Eversea  s'y risque, Montcrieffe élabore une parfaite vengeance : il séduira l'innocente sœur de Ian, Genevieve - la seule Eversea qui n'ait jamais été touchée par le scandale. D'abord, il capturera son cœur... Puis il le brisera.
Mais tout chez Geneviève est inattendu : la passion qui couve sous son  calme contrôle, l'esprit vif tempéré par la gentillesse... Et bien que Geneviève ait connaissance des rumeurs qui entourent le sombre passé du duc, et qu'elle sache fort bien que le traiter à la légère la met en péril, un baiser enflammé la mène au bord d'un monde empreint d'une sensualité extraordinaire. Jusqu'à ce que Geneviève soit face à un choix décisif... Y-a-t-il quoi que ce soit qu'elle ne fera pas pour un duc?
Lu en VO.
Superbe ! 
Un incontournable, posé au milieu d'une série au long cours...
La langue de Julie Anne Long est tout simplement magistrale, de celle qui nous pousse à relire trois fois un paragraphe pour mieux s'en imprégner. Très imagée, pleine de comparaisons et de métaphores merveilleuses, elle est délectable, parfois drôle et ironique, parfois sensuelle, grave, ou touchante... Les dialogues, et les circonvolutions entre les deux personnages, qui occupent la majeure partie de l'histoire, sont un régal permanent... Malgré le peu d'action, on ne s'ennuie pas une seule seconde, tout est juste parfait... et hautement romantique. 

Le rêve de Lilah de Meredith Duran


Tome 3 de la série Les affranchies
J'Ai Lu en Juillet 2018
Titre VO : Lady Be Good
Résumé (traduction everalice) : Issue d'une famille de criminels aguerris, Lilah Marshall a tourné le dos à son passé pour essayer de devenir une jeune femme bien. A son poste d'hôtesse d'accueil à Everleigh, une prestigieuse maison de vente aux enchères londonienne, elle mène une vie toute vertueuse faite d'art et de culture. Ses rêves sont à portée de main - jusqu'au jour où un séduisant et énigmatique vicomte la prend la main dans le sac en train de commettre un vol auquel elle a été forcée.
Christian "Kit" Stratton, vicomte Palmer, est le héros de guerre le plus prisé dans la haute société. Mais ses sourires enjôleurs cachent un lourd secret : il est poursuivi de la haine d'un fou qui a juré de détruire tous les êtres qu'il aime. Lorsque la poursuite de son ennemi le conduit à la Maison de vente Everleigh, il force Lilah à l'aider. Mais le moindre effleurement pourrait leur être fatal. Car tandis que Kit menace tout ce qui est cher à Lilah, la perdre pourrait le détruire.

Lu en VO.

Encore une fois, merci Mme Duran pour vos héros décalés, inventifs, et extrêmement attachants! Quel roman brillant ! 
Lilah Marshall, alias Lucy Monroe, est issue des milieux interlopes de Londres, de ces quartiers où la pire misère côtoie le crime et où la survie est affaire de chance... Elle a été élevée, ainsi que sa petite sœur, à la mort de son père, lui-même un caïd parmi les caïds, par son oncle, un autre roi des gangs. Elle lui doit sa survie, mais aussi une solide formation en cambriolage et autres méfaits. A l'heure où commence ce roman, elle est en voie de réussir son rêve de toujours : s'extirper de sa gangue pour vivre une vie meilleure, en tant qu'employée modeste d'une maison d'enchères, puis partir dans la campagne anglaise... quelque part... loin , ailleurs... Mais le destin en décide autrement, et Lilah se retrouve piégée par deux volontés contre lesquelles elle ne peut pas grand chose.

Les ducs préfèrent les blondes de Loretta Chase


Tome 4 de la série Les couturières
 J'Ai Lu - Février 2017
Titre VO : Dukes prefer Blondes
Résumé (Traduction everalice) : Les propositions de mariages bi-hebdomadaires émanant d'hommes qui ne voient pas plus loin que sa beauté (soi-disant à couper le souffle) commencent à taper sur les nerfs de lady Clara Fairfax. Dans une tentative désespérée pour être autre chose qu'un pur ornement, elle s'échappe pour se rendre à son oeuvre de charité favorite. Pour faire face aux menaces qui pèsent sur un jeune garçon, elle se tourne alors vers un avocat, Oliver Radford, un homme très agaçant à la stature imposante et sombre.
Bien qu'il se retrouve, d'une façon totalement inattendue, dans la peau d'un potentiel héritier à un duché, Radford n'a jamais fait partie de la haute société. et cette beauté blonde, bien qu'apparemment dotée d'une cervelle, ne fait certainement pas partie de  ses projets. Mais Clara parvient à terrasser son infaillible sens de la logique, et lorsque le mariage semble imminent, tout ce qu'il peut faire est de ne pas perdre la tête pour elle... 
C'est un mariage malencontreux au vu des standards ordinaires, mais tous deux sont bien loin d'être ordinaires. L'héritière la plus admirée de la haute société et le célibataire le plus impossible de Londres pourront-ils succomber à leurs propres désirs, qui sont incontrôlables?
Lu en VO.
Enfin, enfin, l'histoire de Lady Clara Fairfax, cette jeune beauté, parangon de la haute société, croisée au fil des lectures dans tous les tomes de la série Dressmakers, et plus particulièrement dans le tome 3.
Lady Clara a tout pour être heureuse, semble-t-il : elle est belle, fortunée, et parfaitement bien élevée. Mais comme on a pu s'en douter en apprenant à mieux la connaître lors des aventures de la famille Noirot, Clara est bien plus que cela : elle ambitionne d'être quelqu'un de réel, une vraie personne qui compte pour ce qu'elle est, au-delà de sa parfaite enveloppe.

La Vénus en velours de Loretta Chase



Tome 3 de la série Dressmakers
J'Ai Lu - Janvier 2017
Titre VO ; Vixen in Velvet
Résumé (Traduction everalice) : Mortellement séduisant, le marquis de Lisburne, Simon Fairfax, vient de revenir à Londres, bien à contre-cœur, et pour une seule raison liée à une obligation familiale. Cependant, il en profiterait bien pour séduire une certaine couturière rousse. Mais Leonie Noirot n'a pas de temps à lui consacrer. Son obsession, c'est de transformer en cygne la cousine de Simon, Lady Gladys, qui est si malfagotée,
Leonie a un don pour amadouer, à partir de rien, les courbes, et les profits, mais Sa seigneurie, si séduisant que c'en est criminel, est bien trop occupé à la charmer pour apprécier son génie à sa juste valeur. Il aurait bien besoin qu'on lui donne une leçon, et le pari qu'elle tient avec lui devrait le remettre à sa place, une bonne fois pour toutes.
Un plan génial... en théorie. Mais Lisburne devient une sérieuse distraction , et le sens de la logique de Léonie est en train de dangereusement lui filer entre les doigts, aussi sûrement qu'une chemise de soie. La plus grande transformation de la Saison ne serait-elle finalement pas la sienne?
Lu en VO.
Encore une petite perle qui ne décevra pas les admiratrices de Loretta Chase...
Une jeune héroïne très originale, affublée d'un sens des affaires aigu et d'une tête plus que bien faite, mais aux fragilités nuancées.
Un tableau de Botticelli sensuel et troublant.
Un héros au charisme imparable, comme sait si bien nous les concocter l'auteur.
Et le tout est encore embelli par des personnages secondaires prometteurs, variés, environnés par un décor victorien vivant, mais sans lourdeur excessive.
Bref ce troisième tome, une de mes plus jolies lectures de l'été 2014, est une romance délicieuse, vive et rythmée, sensuelle, drôle, et toute émaillée de dialogues spirituels. Savoureuse.
 , 25/5

samedi 10 septembre 2016

De cendres et de flamme de Victoria Morgan


J'Ai Lu - Avril 2016
Titre VO : The Heart of a Duke
Résumé éditeurDaniel Bryant a toujours été à couteaux tirés avec son frère jumeau Edmund. Quand celui-ci est devenu duc de Bedford, Daniel est parti aux Amériques dans l'espoir de faire fortune. Aujourd'hui, de retour chez lui à Lakeview Manor, il est bien décidé à reconstruire la propriété et à découvrir quelle main criminelle a allumé l'incendie dans lequel il a failli périr dix ans plus tôt. Il ne sait rien du terrible secret qui pèse sur son destin et qui va l'entraîner dans mille aventures aux côtés de lady Julia, son amie d'enfance, dont le charme et l'audace pourraient bien le subjuguer... si elle n'était pas la fiancée de son frère.
Que c'était long ! Je n'en voyais plus le bout...
Daniel Bryant, en anti-héros censé faire frémir le cœur de l'héroïne, m'a laissée totalement froide. Le genre de gars un rien enfantin, qui rougit et gigote comme une donzelle. Et ce n'est pas la faute de l'auteur, pourtant, qui s'évertue à nous le montrer dans sa chemise lâche flottant sur des cuisses divinement musclées, tout auréolé d'une mâle puissance (ah bon?) et d'un regard vert étincelant. Oui, humpff...