Une citation

"He already missed the innate gentleness that she tried to hide. Though she had been jaded in the past few years, it was still there lurking in her eyes, in her smile, and in the tender she touched him with awe, as if she had never considered that what they found together might exist." The Duchess Takes a Husband - Harper St. George

lundi 16 janvier 2017

La quête d'une femme libre de Karen Ranney


Tome 2 de la série MacIain
Harlequin - Septembre 2016
Titre VO : Scotsman of my Dreams
Résumé : Minerva ne connaît plus de repos depuis que Neville, son frère, a traversé les mers pour s’engager aux Etats-Unis, dans la guerre de Sécession. Voilà des mois qu’elle est sans nouvelles de lui. Qu’avait-il besoin de partir se battre pour un pays qui n’est pas le sien ? Hors d’elle, elle finit par se présenter chez ce débauché de comte qui a entraîné son frère dans cette folie – et qui, contrairement à lui, est revenu du front. Mais, au lieu du noceur impénitent qu’elle s’attendait à trouver, c’est un homme aigri et abîmé par la guerre qu’elle découvre, tapi dans sa demeure. Et, s’il accepte finalement de l’aider à retrouver son frère, c’est pour une seule raison : il prétend que c’est à cause de Neville qu’il a pratiquement perdu la vue, lorsque celui-ci a tenté de l’assassiner…
Alors cet opus, c'est un petit coup de cœur...

Retour à Glasgow de Karen Ranney


Tome 1 de la série MacIain
Harlequin - Mai 2016
Titre VO : In Your Wildest Scottisch Dreams
Résumé : Lorsque Glynis revient à Glasgow après la mort de son mari, elle n’a plus rien de la jeune fille vive et spontanée qu’elle était autrefois. A Washington, elle a appris à tenir sa langue et à maîtriser ses émotions, en digne épouse de diplomate. Elle n’aurait jamais cru qu’à son retour au pays, et surtout au contact de son premier amour, devenu un homme d’affaires florissant, son tempérament d’Ecossaise se réveillerait et mettrait en péril la délicate mission qu’on lui a confiée…
J'avais très envie de découvrir cette nouvelle série de Karen Ranney, surtout que c'est sa dernière série écossaise...
Si je n'ai pas encore lu sa série des Highlanders dont seuls deux titres sont traduits chez J'Ai Lu, j'avais plus qu'apprécié ma lecture d'Un si joli conte de fée, dont la finesse psychologique, ainsi que la justesse historique et contextuelle, m'avaient enthousiasmée. C'est donc forte de cette impression que je me suis lancée dans ce premier opus.

Un week-end de fête de Cathryn Parry

Harlequin - Février 2013
Titre VO : Something to Prove

Résumé : Amanda ne décolère pas. Alors qu’elle se réjouissait de passer quelques jours de vacances dans les Alpes italiennes pour le mariage de sa soeur, le magazine pour lequel elle travaille la contacte et lui demande d’interviewer Brody Jones.
Brody Jones! Ce champion de ski américain connu pour son arrogance et son mauvais caractère !...
N’empêche, quand elle le rencontre, Amanda tombe sous le charme. Corps puissant, yeux bleu glacier, lèvres sensuelles et sourire à fossettes, Brody Jones possède décidément tous les atouts. Mais, dans le même temps qu’elle se sent succomber, voilà qu’Amanda fait une découverte : l’homme de ses rêves pourrait bien être au cœur d’un scandale secret…
Saison oblige, ce petit bouquin lové au fin fond de ma PAL m'a d'abord séduite par sa douce couverture : un gros cœur tout girly saupoudré de flocons... Et puis le résumé, avec son skieur ronchon, a achevé de me décider : ça change, une romance dans le milieu du ski, non? Et j'avais envie de me rouler un peu dans la poudreuse.

lundi 2 janvier 2017

Mon carnet de lecture 2017


Les titres précédés d'un astérisque sont chroniqués sur le blog

*°*°*°*°*°*°*

Une alliance inattendue de Tina Gabrielle


J'Ai Lu - Août 2014
Titre VO : In the Barrister's Chamber
Résumé - Mon fiancé est accusé de meurtre. Vous êtes le meilleur avocat de Londres, il faut absolument que vous le défendiez !
Jack Harding ne peut guère refuser. Celle qui vient requérir ses services est lady Evelyn Darlington, la fille de son mentor. Bien sûr, il aurait dû se douter que lady Evelyn ne resterait pas sagement dans son coin pendant qu'il mènerait l'enquête. Déjà, lorsqu'il étudiait le droit dans le cabinet de son père, la petite peste blonde se mêlait de tout et le suivait partout. Aujourd'hui, rien n'a changé... sauf qu'elle a une silhouette à damner un saint. Et une si jolie coéquipière, c'est un souci de plus dans une affaire qui s'annonce vite pleine de dangers...
Dommage, j'attendais beaucoup plus de cet univers de prétoire, si peu dépeint en historiques, avec ce héros, Jack Reding, qui ne sort pas de l'aristocratie, mais qui est un grand avocat renommé, et une héroïne lettrée et férue de textes de lois, selon le résumé VO.