Une citation

"He already missed the innate gentleness that she tried to hide. Though she had been jaded in the past few years, it was still there lurking in her eyes, in her smile, and in the tender she touched him with awe, as if she had never considered that what they found together might exist." The Duchess Takes a Husband - Harper St. George

dimanche 23 avril 2017

La dame de Glengarden de Karen Ranney



Tome 3 de la série "MacIain"
Harlequin - Juillet 2017
Titre VO : An American in Scotland
Résumé (Traduction everalice) : Rose MacIain est une séduisante jeune femme qui a un secret. Désespérée et acculée, elle s'est inventée une fausse identité, à laquelle Duncan MacIain ne pourra pas résister. Mais elle ne réalise pas que se faire passer  pour la veuve du beau cousin écossais est bien dangereux. Et l'attirance qui couve entre eux lui fait complètement regretter cette fable.
Duncan est déterminé à résister à la tentation représentée par Rose, en dépit du fait qu'il admire sa beauté désarmante et son esprit fort et indépendant. Lorsqu'il accepte de l'accompagner dans sa quête, le désir qui les relie brûle de plus bel. Le voyage met sa résolution à rude épreuve, surtout qu'ils partagent la même cabine.
Lorsque la vérité se fait jour, ces deux êtres obstinés doivent mettre leur fierté de côté pour découvrir qu'en fin de compte, l'amour est tout ce dont ils ont besoin.
Lu en VO.
Pour celles qui ont envie d'en savoir plus sur Duncan MacIain... et pour clore la série.
Le contexte reste le même : l'approvisionnement en coton des fabriques de tissus écossaises au temps de la guerre de Sécession. S'y rajoute une dimension particulièrement touchante, celle de l'esclavagisme dans les grandes propriétés du sud américain.

dimanche 2 avril 2017

Bayou de Nora Roberts

J'Ai Lu - Juillet 2011 (1ère édition)
Titre VO : Midnight Bayou
Résumé : Declan Fitzgerald est irrépressiblement attiré vers Manet Hall, un vieux manoir perdu au cœur du bayou. C’est au milieu de ces eaux dormantes, qui ne tolèrent que les âmes courageuses, que Declan fait la connaissance d’Angelina Simone, une sublime jeune femme. Très vite, Declan réalise que le manoir est hanté. Et si sa rencontre avec Angela n’était que les simples retrouvailles d’un passé séculaire ? Quels fantômes éperdus se cachent dans les murs de Manet Hall ?
J'ai noté quelques points bénéfiques à cette lecture...

L'amour de tous les dangers de Elizabeth Hoyt

Tome 11 de la série Les fantômes de Maiden Lane
J'Ai Lu - Septembre 2016
(Titre VO : Duke of Pleasure)
Résumé (traduction everalice)Dans les bras du danger
Intrépide. Brave. D'une beauté brute et virile. Hugh Fitzroy, Le Duc de Kyle, est l'arme secrète du roi. Envoyé pour défaire les Seigneurs du Chaos, il est pris en embuscade dans les rues de Londres... et sauvé par un allié improbable : un inconnu masqué aux courbes indéniablement féminines.
Dans la chaleur du désir
Effrontée. Intelligente. D'une courageuse indépendance. Alf a survécu dans les dangereuses rues de Saint-Giles en cachant son sexe. De jour, elle est un garçon qui monnaye informations et secrets. De nuit, elle est le célèbre Fantôme de Saint-Giles, à l'affût sous son masque. Mais en sauvant Hugh d'un groupe d'assassins, elle succombe à la tentation.
Un baiser changera leur vie à jamais
Lorsque Hugh engage Alf pour mener l'enquête sur Les Seigneurs du Chaos, son monde vacille. Une fois que Hugh aura réalisé que le garçon et le Fantôme sont une et même personne, Alf aura-t-elle le courage de devenir la femme dont il a besoin, afin que les Seigneurs du Chaos ne les détruisent pas tous les deux?
Lu en VO.
La voilà donc, l'histoire d'Alf, notre indic' des rues à l'aplomb tout en gouaille... Personnage vif, et prompt à la détente, on fait plus que l'apercevoir, contrairement aux tomes précédents, dans le tome 10, missionné par le duc de Montgomery... envoyer valdinguer sur le déjà très intense Hugh Fitzroy, duc de Kyle, une table agrémentée d'une grosse vague de bière, avant de se carapater... Ce qui estomaque le-dit Hugh dont on pressent qu'il n'a pas fini de s'étonner avec le mystérieux zébulon. Car notre zébulon est bien sûr une zébulette... 

Révélations de Robyn Carr


Tome 7 de la série Les chroniques de Virgin River
J'Ai Lu - Mai 2015
Résumé Le jeune pasteur Noah Kincaid, veuf et sans plus d'attaches familiales, croit avoir trouvé en Virgin River le lieu idéal pour un nouveau départ. Dans ce cadre idyllique il souhaite fonder une congrégation presbytérienne et se dévouer à son prochain. Mais il faut d'abord rénover la petite église délabrée. Pour cela, il a besoin d'aide et passe une annonce.
Se présente la pétillante Ellie Baldwin, ravissante et court-vêtue. Elle sait tout faire, même jouer du piano. Evidemment, elle ne passe pas inaperçue avec son mètre quatre-vingt, sa crinière incendiaire et ses tenues provocantes. Mais sous les paillettes, Noah découvre un mère en détresse, victime d'un ex-mari tyrannique.
Emu, puis fasciné, il l'engage, sans se douter qu'un raz de marée va déferler sur sa nouvelle vie qu'il voulait si paisible...
Pour tout dire, lorsque j'ai attrapé ce tome, je n'avais absolument aucune idée de ce que j'allais y trouver, puisque je n'ai même pas pris le temps de lire le résumé.

Un goût de paradis de Julia Quinn



Tome 1 de la série Le quartet Smythe-Smith
J'Ai Lu - Juin 2017
Titre VO : Just Like Heaven
Résumé  : Lady Honoria Smythe-Smith se retrouve seule chez sa mère depuis que son frère est parti. Elle aimerait se marier et décide d'attirer Bridgerton dans ses filets. Mais son ami Marcus va changer tous ses plans. 
Lu en VO.
Je ne sais pas si cela est dû à la période, fatigue due à la fin de l'hiver, et blablabli blablabla, mais ce roman est un vrai bon flop pour ce qui me concerne.