Une citation

"He already missed the innate gentleness that she tried to hide. Though she had been jaded in the past few years, it was still there lurking in her eyes, in her smile, and in the tender she touched him with awe, as if she had never considered that what they found together might exist." The Duchess Takes a Husband - Harper St. George

dimanche 2 avril 2017

Un goût de paradis de Julia Quinn



Tome 1 de la série Le quartet Smythe-Smith
J'Ai Lu - Juin 2017
Titre VO : Just Like Heaven
Résumé  : Lady Honoria Smythe-Smith se retrouve seule chez sa mère depuis que son frère est parti. Elle aimerait se marier et décide d'attirer Bridgerton dans ses filets. Mais son ami Marcus va changer tous ses plans. 
Lu en VO.
Je ne sais pas si cela est dû à la période, fatigue due à la fin de l'hiver, et blablabli blablabla, mais ce roman est un vrai bon flop pour ce qui me concerne.
J'en suis la première désolée, car, comme toute amatrice d'historique qui se respecte, j'ai plus qu'apprécié certains titres de Julia Quinn qui comptent parmi les petits bijoux de la comédie sentimentale en mode Régence.
Ici, malgré toute ma bonne volonté, le caractère récurrent, superflu, voire niais de toutes ces pages de parlottes, qui constituent la majeure partie du roman, a vite fait d'émousser ma patience. Dialogues entre fifilles de salon autour de riens qui n'essayent même pas de viser à prendre un peu de hauteur, ils ne m'ont pas arraché un seul sourire, juste un sentiment croissant de perplexité. Quant à la romance, elle m'a semblé bien tiède et rebattue, autour de héros très transparents.
Bref, j'ai peiné à le finir... 
Dommage, pour moi, c'était donc un rendez-vous raté... Mais au vu des critiques élogieuses d'Outre-Atlantique, nul doute que ce titre trouvera en France ses admiratrices...
 / 5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire