Une citation

UNE CITATION
A slow grin spread across Trent's face.
"I believe it's time for bed," he said conversationally.
"It's not even time for luncheon," she protested.
Her husband's smile hadn't a trace of that quiet darkness he usually carried with him.
"That was a ducal order," he clarified, eyes gleaming.
It was foolhardy to let him know how much she adored that commanding tone, so she just slipped from the table. He grabbed her arms.
My American Duchess - Eloisa James

dimanche 2 avril 2017

Un goût de paradis de Julia Quinn

Tome 1 de la série Le quartet Smythe-Smith
A paraître chez J'Ai Lu en Juin 2017
Titre VO : Just Like Heaven
Résumé  : Lady Honoria Smythe-Smith se retrouve seule chez sa mère depuis que son frère est parti. Elle aimerait se marier et décide d'attirer Bridgerton dans ses filets. Mais son ami Marcus va changer tous ses plans. 
Lu en VO.
Je ne sais pas si cela est dû à la période, fatigue due à la fin de l'hiver, et blablabli blablabla, mais ce roman est un vrai bon flop pour ce qui me concerne.
J'en suis la première désolée, car, comme toute amatrice d'historique qui se respecte, j'ai plus qu'apprécié certains titres de Julia Quinn qui comptent parmi les petits bijoux de la comédie sentimentale en mode Régence.
Ici, malgré toute ma bonne volonté, le caractère récurrent, superflu, voire niais de toutes ces pages de parlottes, qui constituent la majeure partie du roman, a vite fait d'émousser ma patience. Dialogues entre fifilles de salon autour de riens qui n'essayent même pas de viser à prendre un peu de hauteur, ils ne m'ont pas arraché un seul sourire, juste un sentiment croissant de perplexité. Quant à la romance, elle m'a semblé bien tiède et rebattue, autour de héros très transparents.
Bref, j'ai peiné à le finir... 
Dommage, pour moi, c'était donc un rendez-vous raté... Mais au vu des critiques élogieuses d'Outre-Atlantique, nul doute que ce titre trouvera en France ses admiratrices...
 / 5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire