Une citation

UNE CITATION
"You kissed first."
"On the cheek !"
"On the cheek, on the lips. All the same to me. Female, kiss. Male, excited. Do I have to explain simple facts of life to you?"
A Duke in Shining Armor - Loretta Chase

jeudi 29 mars 2018

Scandale meurtrier de Pamela Clare

Tome 2 de la série I-Team
J'Ai Lu - Mars 2013
Titre VO : Hard Evidence
Résumé : Chargée de couvrir le meurtre d’une adolescente, la journaliste Tessa Novak apprend
qu’un mystérieux homme a été repéré aux abords de la scène de crime. Elle voit immédiatement en lui un suspect et le traque sans relâche. Fausse piste : il s’agit de Julian Darcangelo. Cet agent du FBI sous couverture est sur la piste du véritable tueur, un trafiquant des plus dangereux.
Mais les accusations de Tessa ont déjà attiré l’attention sur eux : trop tard pour faire
marche arrière, il leur faudra avancer main dans la main… ou mourir.
Que voilà un Romantic Suspens parfaitement maîtrisé !
Il équilibre à merveille tous les ingrédients qui garantissent un excellent moment de lecture : personnages calibrés à souhait, et, à noter, mention trèèèès spéciale à l'Agent Julian Darcangelo,
l'Ange Noir hyper viril, hyper protecteur, surinvesti dans sa mission au service de toutes ces ados réduites en esclavage, et hyper canon (Mon dieu, ce qu'il est sexy), mais également zébré de fêlures et de doutes (il m'a fait penser au Diaz des Disparus de San Pablo de Linda Howard).
J'ai beaucoup aimé son pendant féminin, Tessa Novak, qui ne lâche jamais son os, malgré ses peur, les traumatismes subis et les diverses épreuves traversées au cours de son enquête. Leur relation amoureuse cahote un peu, hésite, patine, se tend parfois presque jusqu'à la rupture, mais qu'est-ce qu'elle évolue bien ! Crédible et sexy en diable, basée tout à la fois sur une véritable reconnaissance, sur de la confiance et sur la découverte de la tendresse et des gestes d'affection que peuvent s'offrir ces deux personnes esseulées et plutôt secrètes
Pamela Clare nous promène au sein d'un monde foisonnant, tendu et angoissant parfois, souvent poignant, car certaines pages se lisent la gorge serrée, mais elle sait aussi manier la légèreté et le bonheur de vivre, avec les apparitions de la troupe d'amies de Tessa, par exemple. Quant aux côtés torrides de la chose, ses scènes d'amour donnent juste ce qu'il faut de rose aux joues, décrites sans pudeur mais aussi sans vulgarité, je trouve !
L'enquête en elle-même, la chasse, pourrait-on plutôt dire, crée une tension qui ne se relâche pas, dans ce duel de volontés et de pouvoir contre le Mal incarné par ce criminel, Alexi Burien, dont les fréquentes évocations font vraiment froid dans le dos, un mafieux qui ne mérite que son sort.
Je l'ai lu pratiquement d'une traite, les pages tournaient d'elle-même... jusqu'à l'épilogue autour d'un barbecue et d'un spectacle réservé aux dames... peu ordinaire. Mais on les comprend. Et qui à la lecture de cette scène de bricolage viril ne s'est pas vue assise dans une chaise longue en train de lorgner... tout ce qu'il y a à lorgner
Vivement la suite, le fameux tome 3, qui m'a l'air formidablement emballant...
    , 5 / 5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire