Une citation

"He already missed the innate gentleness that she tried to hide. Though she had been jaded in the past few years, it was still there lurking in her eyes, in her smile, and in the tender she touched him with awe, as if she had never considered that what they found together might exist." The Duchess Takes a Husband - Harper St. George

samedi 5 juin 2021

Celui qui m'embrasa de Lorraine Heath

 

Tome 4 de la série La Saison du péché
Harlequin - Mars 2020
Titre Vo : The Duchess in his Bed
Résumé : Londres, 1872
Selena, jeune veuve et duchesse de Lushing, n’avait jamais connu la passion. Jusqu’à ce qu’Aiden Trewlove l’embrasse avec fougue dans l’un des boudoirs de l’Elysium club – le palais de tous les désirs dont il est tenancier – avant de la congédier sans appel en lui enjoignant d’être plus sincère. Comme si, par ce contact charnel, il avait lu en elle la terrible machination dont il était l’objet…

Lorraine Heath est une auteure que j'aime bien d'habitude, mais clairement, dans cette série inégale, certains tomes s'avèrent décevants. C'est encore le cas ici pour moi. Je n'ai pas réussi à apprécier ma lecture car :
- Je n'aime pas l'héroïne (menteuse, manipulatrice, hypocrite, imbue d'elle-même, avec de fausses excuses un peu en carton du genre "je dois assurer l'avenir de mes petites sœurs", trop facile !)
- J'ai du mal avec les héros affublés de l'étiquette "grands fauves décidés à ne pas se laisser harponner", qui pourtant tombent en arrêt au premier coup d'œil et, sans trompette ni tambour, ne se voient plus vivre sans Eeeelleu... Je trouve que c'est assez ridicule. Le genre de gars qui répond à la nana, quand elle lui demande de la suivre : "Jusqu'au bout de la vie" ou un truc du même tonneau, ça me fait rouler les yeux au ciel 😖
Dommage, car j'appréciais cet univers de héros sortis des bas-fonds, et aussi la multitude de personnages secondaires plaisants à retrouver. Ce qui sauve un peu cet opus, c'est que la qualité de l'écriture est toujours là. Quand bien même, je me demande si je lirai la suite, cette série traîne dans ma PAL depuis des lustres, mais chaque tome est une surprise : en bien, ou en moins bien. Alors pourquoi pas? 
 / 5





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire