Pour ma seconde incursion dans la romance française, je peux dire que j'ai tiré le bon numéro... A vrai dire, vù les louanges reçues, ce court roman partait déjà gagnant.
Bizarrement, le résumé ne colle pas vraiment à l'histoire... Emma ne me semble pas accroc à un quelconque régime, ni anxieuse, pour une fois dans ce genre d'histoire, de se caser, un très bon point d'ailleurs pour ce qui me concerne... Elle se satisfait, en toute honnêteté, avec fraîcheur et humour, de son groupe d'amis inamovible : tous terriblement attachants... Et surtout Yann, son âme damnée, celui qui termine la phrase qu'elle vient de commencer, celui qu'on appelle sous n'importe quel prétexte, le complice de dialogues interminables et de souvenirs mémorables.
Et puis un jour, un glissement s'opère... Emma doit réajuster sa vision des choses, face à un Yann clairement plus offensif. Divine alchimie de l'écriture d'Emily Blaine qui nous fait assister à l'opération conquête d'un homme qui se décide à sauter le pas... Et les interrogations, les hésitations, les mouvements de côté d'une héroïne amenée à substituer à l'image de l'ami parfait celle d'un amant passionné.
Franchement, ne passez pas à côté de cette perle ! Très courte, elle se lit en peu d'heures. Tous les personnages sont attachants, les dialogues spirituels, et de nombreux passages vraiment très savoureux. Et, ce qui m'a le plus étonnée, ce côté comédie romantique qu'on peut aimer chez une Kristan Higgins se double ici d'une jolie fièvre sensuelle, avec des scènes très sexy.
Un divin équilibre, donc, qui se construit à Paris, avec des personnages français et des codes qui nous répondent forcément bien...
Mon seul regret, c'est le début : la transformation de Yann, d'ami idéal en amoureux fou, se fait un peu rapidement. Mais la fin rachète largement ce sentiment : j'ai adoré cette clôture, avec l'histoire de la relation entre nos deux héros revue par Yann. Une très jolie rupture narrative qui a fini en beauté toute cette opération de séduction.
Car si Emma tombe dans les bras de Yann, je suis tombée pour ma part, comme beaucoup, dans ceux d'Emily Blaine !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire