Une citation

"He already missed the innate gentleness that she tried to hide. Though she had been jaded in the past few years, it was still there lurking in her eyes, in her smile, and in the tender she touched him with awe, as if she had never considered that what they found together might exist." The Duchess Takes a Husband - Harper St. George

lundi 31 octobre 2022

Le Cercle du mal de Karen Rose

 

Tome 8 de la série Don't Tell
Harlequin - Septembre 2009
Titre VO : Scream for Me
Résumé
Brisée lors de son adolescence par la mort violente de sa sœur jumelle, ainsi que par le suicide de leur mère, Alexandra Fallon n'a jamais voulu revenir à Dutton, sa ville natale, espérant enfouir au plus profond d'elle-même la mémoire de ces moments tragiques.
Mais l'horreur refait brusquement surface, treize ans plus tard, lorsqu'un appel pressant émanant de sa ville natale lui demande de revenir au plus vite en Georgie : Hope, sa petite nièce de quatre ans, a été retrouvée enfermée dans un placard et demeure depuis cloîtrée dans le mutisme...
Prête à tout pour venir en aide à Hope, mais aussi pour retrouver la mère de la fillette, Alexandra accepte de coopérer avec Daniel Vartanian, l'agent du FBI chargé de l'enquête - un homme secret et tourmenté, lui aussi marqué par une tragique histoire familiale.
Mais à peine l'enquête a-t-elle commencé qu'une série de meurtres rappelant celui dont a été victime la sœur d'Alexandra vient de nouveau frapper la tranquille communauté de Dutton.
Et tandis que le cercle du mal se referme de jour en jour sur la petite ville, Alexandra sent peu à peu les images du passé forcer les portes de sa conscience, lui ouvrant les clés d'un secret qui doit, elle le pressent, la conduire au tueur...

Dans ce thriller complexe qui entremêle diaboliquement passé et présent, la tension est à son plus haut niveau ! Alex Fallon, l'héroïne, hantée par les événements tragiques liés à la disparition dramatique de sa soeur jumelle, aura fort à faire pour reprendre les rênes de sa vie. Elle est assistée dans ses épreuves par Daniel Vartanian, dont le terrible passif familial a été découvert dans le tome précédent (il s'agit ici du tome 2 portant sur ce héros), dont les ondes de choc continuent à se répercuter. Il me semble d'ailleurs indispensable de lire Je te volerai ta mort (qui donnera beaucoup de clés de compréhension à cet opus-ci, et par ailleurs excellent).
L'intrigue est vraiment prenante, avec des secrets, du danger, des scènes qui font froid dans le dos, et de beaux sentiments de courage, d'amour, de tristesse aussi et de résilience. Et les scènes finales sont incroyables.
Bref, si vous voulez vous évader dans une lecture savamment rythmée qui vous tiendra en haleine, sautez le pas avec cette mini-série autour de Daniel Vartanian dans la grande (le tome suivant la conclut) !
J'ai adoré cette lecture, un vrai bonheur, tant la série tient toutes ses promesses !
    , 25 / 5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire