Une citation

"He already missed the innate gentleness that she tried to hide. Though she had been jaded in the past few years, it was still there lurking in her eyes, in her smile, and in the tender she touched him with awe, as if she had never considered that what they found together might exist." The Duchess Takes a Husband - Harper St. George

dimanche 2 octobre 2022

Et Sarah se libéra de Minerva Spencer

 

Tome 3 de la série Les parias
J'Ai Lu - Août 2020
Titre VO : Scandalous
Résumé
Fille de missionnaires, Sarah Fisher a grandi dans la jungle africaine. Lors d’un raid sur son village, elle a été enlevée puis emmenée à bord d’un navire négrier, le Blue Bird. Lorsque celui-ci est attaqué par le corsaire Martin Bouchard, Sarah se retrouve face à cet ancien esclave marqué au fer dans sa chair et dans son âme.
Arrogant, cruel et cynique, le capitaine Bouchard ne connaît pas la pitié et se comporte comme une brute. Sarah devrait le haïr, pourtant elle est irrésistiblement attiré.

Une histoire avec des héros atypiques, une fille de missionnaire qui ne rêve que de regagner son village en Afrique, et un capitaine corsaire, ancien esclave au lourd passé. Entre eux, rien n'est évident, c'est le moins qu'on puisse dire ! Martin ne mâche pas ses mots, se montre colérique, cruel, grossier, et égoïste. C'est le personnage qui veut ça, du moins l'autrice le construit ainsi, quitte à forcer le trait... Moi, j'ai eu beauuuucoup de mal avec ce héros qui souffle le chaud et le froid en permanence, surtout que j'ai eu l'impression qu'il n'y avait même pas de second degré dans ses attitudes ou ses paroles.
Sarah est mignonne, un peu commune, parfois un rien bécasse, mais elle lui tient souvent tête, tout en lui tombant dans les bras.
Au fur et à mesure que j'avançais dans ma lecture, j'ai fini par avoir la sensation que Minerva Spencer en rajoutait, jusque vers la fin, avec ses retournements rocambolesques, et ses vérités "scandaleuses", comme s'il fallait faire, obligatoirement, dans l'originalité pour se mieux démarquer. Drôle de ressenti !
Malheureusement, cette sur-opulence a fait ressortir la relative simplicité de l'écriture que j'ai trouvée assez pauvrette, sans parler du déséquilibre entre la partie 1 qui se passe en mer, assez savoureuse et spirituelle, et la partie 2, sur terre, qui traîne en longueur et que j'ai eu du mal à terminer. Les amis de Martin y sauvent la mise, heureusement !
Le tome 1 m'avait beaucoup plu, le tome 2 m'était tombé des mains en cours de lecture, et voilà que celui-ci se tient au milieu !
Mais malgré toutes mes réserves, je reste très curieuse de lire la dernière série de Minerva Spencer, parue en VO, autour de son Académie de musique ! Affaire à suivre...
   / 5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire