Une citation

UNE CITATION
A slow grin spread across Trent's face.
"I believe it's time for bed," he said conversationally.
"It's not even time for luncheon," she protested.
Her husband's smile hadn't a trace of that quiet darkness he usually carried with him.
"That was a ducal order," he clarified, eyes gleaming.
It was foolhardy to let him know how much she adored that commanding tone, so she just slipped from the table. He grabbed her arms.
My American Duchess - Eloisa James

dimanche 1 mars 2015

Le destin des Highlands de Hannah Howell

Tome 1 de la série Les chefs du clan Murray
Milady - Septembre 2014
Titre VO : Highland Destiny
Résumé éditeur : L’élue de son coeur deviendra-t-elle son ennemie jurée ? 
Balfour Murray se sent irrésistiblement attiré par Maldie, la guérisseuse qui prend soin de son frère blessé. Animé par une profonde soif de vengeance, le guerrier a mis au point un plan pour provoquer la chute de son adversaire le plus redoutable, mais les hommes envoyés pour espionner le clan adverse ont été trahis et exécutés. Dans ces conditions, Balfour peut-il vraiment se fier à cette jeune inconnue qui entretient un mystère sur ses origines et laisser libre cours au désir qu’il éprouve pour elle ?
Au vu de mon ressenti après la lecture de ce tome fondateur du clan Murray, on ne peut pas dire que j'aborde cette série fleuve avec la joie au cœur !

Bavard, incohérent et brouillon sont les trois mots qui me viennent à l'esprit, une fois la dernière page refermée, couronnés par un gros ouf de soulagement.
Mon Dieu, quelle punition me suis-je infligée depuis deux jours !
Balfour m'a semblé bête à manger du foin, aussi inconsistant dans ses décisions et ses avis qu'une girouette, et l'héroïne ne lui sauve pas la mise, taillée à l'emporte-pièce, renfrognée et aussi féminine qu'un piquet de clôture. L'écriture n'a rien d'extraordinaire, car, à l'image des situations, des sentiments, ou de l'action, elle va droit au but sans se soucier de fioriture, ce qui donne au texte une espèce d'aridité peu savoureuse.
Autant dire que je m'interroge sur la note dithyrambique (4,12 quand même !) attribuée sur GoodReads. Et que je vais faire une bonne petite pause avant de continuer l'aventure. Car toute la série m'attend dans ma PAL. Pfiou...
, 75 / 5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire