Une citation

"He already missed the innate gentleness that she tried to hide. Though she had been jaded in the past few years, it was still there lurking in her eyes, in her smile, and in the tender she touched him with awe, as if she had never considered that what they found together might exist." The Duchess Takes a Husband - Harper St. George

dimanche 22 février 2015

L'homme de loi de Jo Goodman


Tome 1 de la série Reidsville
J'Ai Lu - Septembre 2014
Titre VO : Never Love a Lawman
Résumé éditeurShérif de Reidsville, petite bourgade du Colorado, Wyatt Cooper vient frapper à la porte de Rachel Bailey. Nouvelle venue discrète et solitaire, elle éveille la curiosité des habitants. Pourtant, Wyatt la connaît mieux que quiconque car, à son insu, il l'a surveillée pendant des mois à la demande d'un mystérieux homme d'affaires, aujourd'hui décédé. Maddox lègue à Rachel une mine, ainsi que la précieuse voie ferrée qui relie Reidsville au reste du monde. Seulement, pour en garder le contrôle, elle doit se plier à une condition : épouser Wyatt.
Je suis tombée sous le charme de cette romance qui dénote dans les parutions Aventures & Passions actuelles. Un univers de western atyîque au milieu des publications régences, victoriennnes ou highlanders qui se taillent la part du lion en romance historique.

Son rythme lent, adapté à ces histoires d'amour de village et au mode de vie de ses habitants, s'associe à une attention particulière aux détails et à l'humour un peu acide et discret entre les deux héros, pour en faire une lecture très savoureuse.
Les héros, Wyatt, le sheriff aux yeux perçants, et Rachel, la nouvelle venue au passé mystérieux, gagnent à être connus. Leurs échanges, faussement anodins, l'esprit pince-sans-rire de l'un répondant à l'esprit pratique de l'autre, et la place accordée à leurs métiers (lui est shérif, notaire, et photographe, et elle est couturière), ainsi qu'à tous ces petits gestes du quotidien autour de leur vie, nous aident à les cerner peu à peu. J'ai cheminé à leur rythme, appréciant l'air de simple connivence, d'abord, puis de sentiments amoureux dont l'histoire les enveloppe peu à peu.
Pas de grande passion, donc, mais c'est justement ce que j'ai apprécié, car cette romance se déguste dans la douceur.
Le dénouement final m'a légèrement dérangée, à cause de l'imbroglio autour du passé de Rachel. Ce volet m'a semblé superflu, tant je me serais bien laissée bercer encore par l'installation du couple dans sa vie maritale. Tant je les ai trouvés adorables. 
, 75 / 5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire