Une citation

UNE CITATION
A slow grin spread across Trent's face.
"I believe it's time for bed," he said conversationally.
"It's not even time for luncheon," she protested.
Her husband's smile hadn't a trace of that quiet darkness he usually carried with him.
"That was a ducal order," he clarified, eyes gleaming.
It was foolhardy to let him know how much she adored that commanding tone, so she just slipped from the table. He grabbed her arms.
My American Duchess - Eloisa James

lundi 12 décembre 2016

Nos faces cachées d'Amy Harmon

Janvier 2015
Robert Laffont
Résumé : Ambrose Young est beau comme un dieu. Le genre de physique que l'on retrouve en couverture des romances. Et Fern Taylor en connaît un rayon, elle en lit depuis ses treize ans. Mais peut-être parce qu'il est si beau, Ambrose demeure inaccessible pour une fille comme elle. Jusqu'à ce qu'il cesse de l'être... Nos faces cachées est l'histoire de cinq amis qui partent à la guerre. L'histoire d'amour d'une jeune fille pour un garçon brisé, d'un guerrier pour une fille ordinaire. L'histoire d'une amitié profonde, d'un héroïsme du quotidien bouleversant. Un conte moderne qui vous rappellera qu'il existe un peu de Belle et un peu de Bête en chacun de nous...
Je suis tombée dans ce livre pour trois raisons : 
1- Il est inscrit dans mon défi-lecture de l'année, rubrique "best-seller YA".
2- Je cherchais un roman intense à mettre entre les mains de ma jeune nièce de 16 ans.
3- J'avais envie d'une très bonne romance actuelle.

Bonne pioche et re-bonne pioche !
Je ne rajouterai que peu de choses, sinon, rien, aux avis dithyrambiques qui émaillent les multiples forums et autres blogs de lecture sur cette merveille.
J'ai adoré la construction, les alternances, les flash-backs qui donnent de la profondeur à l'action, de la résonance, et qui tissent de beaux liens, forts et poétiques, entre passé et présent.
J'ai adoré les personnages : les trois héros, les parents, les amis, et la petite communauté qui tourne autour d'eux. Quelle droiture, quelle simplicité, quelle force les animent tous !
Voir ces jeunes gens d'une vingtaine d'années vibrer, et faire face à leur destins m'a émue, et attendrie aussi, mais pas que cela, je m'y suis profondément attachée...
Bref, je pense même que je le relirai...
C'est un vrai coup de cœur.
     / 5



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire