Voici une bien jolie réussite, à découvrir, et qui mérite amplement les commentaires emplis d'éloges de ses diverses lectrices.
Hélène Philippe fait encore une fois preuve de son grand talent dans cette histoire pas simple à aborder, mais qui appartient tout de même au registre de la comédie, même si elle est aussi traversée de moments doux-amers et de véritables interrogations.
Car la vie a été dure avec Nathan, tandis qu'Emma trimbale sa douce mélancolie de décalée perpétuelle, en recherche d'elle-même...
Mais lorsque l'un se laisse approcher, l'autre se dévoile, et leur histoire d'amour, réaliste et romantique à la fois, suit son chemin page après page, avec constance et détermination... C'est un genre de livre où l'on s'attache tellement aux héros qu'on n'a pas vraiment le sentiment d'avoir lu la dernière ligne, un genre de livre dont on recherche la compagnie même lorsqu'il est achevé, et notre main regrette beaucoup de ne plus avoir de pages à tourner... Quoi? Il est déjà rangé dans mon étagère de livres finis?
Merci Mme Philippe, pour ce trop court (non pas en nombre de pages, mais parce que j'ai quitté à regret Nathan et Emma), mais néanmoins très harmonieux, rendez-vous sentimental...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire