Un second tome efficace où l'on découvre Jilly O'Hara : une jeune femme farouchement indépendante, énergique, passionnée, mais peu sûre d'elle en matière de relations humaines.
Son histoire, plutôt originale (souci de santé, remise en question professionnelle, découverte d'un nouveau milieu, et nouvel équilibre à trouver) fourmille de vie et de formidables rencontres. Face à elle, Walker, le marine bourru et solitaire, apprendra à baisser la garde pour faire entrer dans son univers cette femme qui sait prendre le taureau par les cornes.
Si certains éléments m'ont semblé très forcés (notamment sa soudaine motivation pour le tricot... euh..., le timing trop serré - une semaine -, cette histoire de mariage, les soucis de santé de Marnie, la propriétaire de la station de vacances, qui font redondance, voire même les révélations incroyables sur le statut du héros et la fuite idiote de Jilly), j'ai aimé la galerie de nouveaux personnages (Marnie la vaillante, Jonathan le passionné, Red le cuisinier, et surtout Winslow, le chien valeureux), ainsi que les interactions entre les amies d'enfance, et la présence d'Olivia, la quatrième.
Petit plus, l'évocation des montagnes sauvages du Wyoming, pour diffuse qu'elle fut, a aussi suffi à me faire voyager.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire