Lorraine Heath est une auteure que j'aime bien d'habitude, mais clairement, dans cette série inégale, certains tomes s'avèrent décevants. C'est encore le cas ici pour moi. Je n'ai pas réussi à apprécier ma lecture car :
- Je n'aime pas l'héroïne (menteuse, manipulatrice, hypocrite, imbue d'elle-même, avec de fausses excuses un peu en carton du genre "je dois assurer l'avenir de mes petites sœurs", trop facile !)
- J'ai du mal avec les héros affublés de l'étiquette "grands fauves décidés à ne pas se laisser harponner", qui pourtant tombent en arrêt au premier coup d'œil et, sans trompette ni tambour, ne se voient plus vivre sans Eeeelleu... Je trouve que c'est assez ridicule. Le genre de gars qui répond à la nana, quand elle lui demande de la suivre : "Jusqu'au bout de la vie" ou un truc du même tonneau, ça me fait rouler les yeux au ciel 😖
Dommage, car j'appréciais cet univers de héros sortis des bas-fonds, et aussi la multitude de personnages secondaires plaisants à retrouver. Ce qui sauve un peu cet opus, c'est que la qualité de l'écriture est toujours là. Quand bien même, je me demande si je lirai la suite, cette série traîne dans ma PAL depuis des lustres, mais chaque tome est une surprise : en bien, ou en moins bien. Alors pourquoi pas?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire