Une citation

"He already missed the innate gentleness that she tried to hide. Though she had been jaded in the past few years, it was still there lurking in her eyes, in her smile, and in the tender she touched him with awe, as if she had never considered that what they found together might exist." The Duchess Takes a Husband - Harper St. George

lundi 19 octobre 2020

L'histoire d'Alexandra de Kerrigan Byrne

 

    

Tome 1 de la série Amitié

J'Ai Lu - Août 2020

Résumé : ― Voulez-vous m'épouser, Votre Grâce? Si Alexandra a le culot de poser cette question, c'est que le duc de Redmayne lui apparaît comme son unique recours. Victime d'un maître chanteur, elle a besoin de la protection d'un riche mari. De plus, le duc ne cache pas le désir qu'elle lui inspire. Mais celui qu'on appelle le Diable de Torcliff est bien effrayant avec ses cicatrices et son physique imposant. Et, lorsqu'il accepte de la mener à l'autel, Alexandra pressent un vertigineux plongeon dans l'inconnu...

Lu en VO.
Une belle romance, malgré un début plutôt brut et sensible. K. Byrne met en scène avec virtuosité et sensualité son couple blessé, et le mène, d'une main de maître, au happy end attendu. Certains aspects m'ont beaucoup plu, la douceur inattendue du héros, alliée à une certaine fragilité, enfouie sous cette montagne de muscles et de cicatrices. J'ai aussi beaucoup apprécié les deux amies d'Alexandra, toutes deux si différentes et attirantes, ainsi que l'idée de ce club féminin d'adolescentes où elles s'affublent de prénoms masculins et s'essayent à des postures de garçons. J'ai moins aimé certaines longueurs, - d'ailleurs j'ai mis un temps infini à le terminer - ainsi que la fin, vraiment très convenue et décevante, et j'aurais aussi aimé que les scènes d'amour soient un peu moins explicites. Le héros est affublé d'un surnom qui fait un peu ridicule, comme si c'était un passage obligé sous prétexte qu'il est défiguré. Même chose pour sa description physique, avec un côté très musculeux qui ne m'a pas franchement fait rêver. Côté écriture, cela se lit facilement, mais je n'ai pas eu le sentiment de retrouver la langue si riche et originale de l'auteur. J'espère que cela ne sera que passager et que la suite de la série me fera renouer avec le plaisir de sa prose, car KB est l'une de mes auteurs de romances historiques préférée.
, 75/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire