Une citation

UNE CITATION
A slow grin spread across Trent's face.
"I believe it's time for bed," he said conversationally.
"It's not even time for luncheon," she protested.
Her husband's smile hadn't a trace of that quiet darkness he usually carried with him.
"That was a ducal order," he clarified, eyes gleaming.
It was foolhardy to let him know how much she adored that commanding tone, so she just slipped from the table. He grabbed her arms.
My American Duchess - Eloisa James

dimanche 9 novembre 2014

Cher monstre d'Elizabeth Hoyt

Tome 7 de la série Maiden Lane
J'Ai Lu - Mai 2015
Titre Vo : Darling Beast
Résumé éditeur (Traduction everalice) : Un homme condamné... Faussement accusé de meurtre et rendu muet par des mauvais traitements qui l'ont pratiquement laissé pour mort, le vicomte Kilbourne s'est échappé de Bedlam. Les soldats de la Couronne sur ses talons, il trouve refuge dans les ruines d'un jardin des plaisirs, employé comme un simple jardinier. Mais lorsque surgit une jeune femme pleine de vivacité, il est rapidement distrait...
Une femme désespérée... Grande actrice des planches lodoniennes, Lily Stump est au bout du rouleau lorsuq'elle est obligé d'emménager dans un théâtre délabré avec sa bonne et son petit garçon. Mais, avec sa minuscule famille, ils ne sont pas seuls à y vivre : un homme à la carrure massive, silencieux, partage aussi ces ruines. Pourtant, lorsqu'elle le surprend en train de lire sa pièce, Lily réalise qqu'il y a plus en lui que ce que lui en ont dit ses yeux.
Des cendres renaît le désir. Bien qu'une passion enflammée les pousse l'un vers l'autre, Appolo sait que Lily a des secrets. Lorsque son passé le rattrape, il doit faire un choix : son amour pour Lily... ou la vérité détonnante qui le libèrera.
Lu en VO.
Avec ce septième opus de la série, Elizabeth Hoyt a encore une fois emporté une partie de mon cœur !
Pourtant, le ton général a beaucoup changé.
Ici, pas de ruelles glauques ni d'aventurier auréolé de mystère. L'histoire retrace, dans une trame serrée et très travaillée, la remontée du monde des morts d'Appolo Greaves, vicomte Kilbourne, le frère d'Artémis Batten, celle qui vient d'épouser le duc de Wakefield.
Un héros brut, cet Appolo, un être de l'ombre, ni beau, ni surhumain... qui patauge dans la boue et les remous de son passé et tente, tant bien que mal, de s'extirper des méandres labyrinthiques où l'on conduit une sombre machination.
Appolo, le créateur de lieux enchantés, rêve d'un immense labyrinthe où préserver et ressourcer son cœur. Appolo, être de lumière toute intérieure, bardé de terre, privé de parole, a les pieds ancrés dans un monde sans pitié qui l'a privé de sa lumière.
Lily, Ariane au pied léger, sûr et courageux, viendra heureusement sauver sa bête, son Minotaure échoué seul au centre du malheur. Elle déroulera le fil de son passé, avec l'aide, sombre, énergique, mais aussi très facétieuse, d'associés prometteurs, oh combien séduisants et spirituels, le Capitaine Gremillon, Asa le volcanique et le Duc de Montgomery, un futur héros, souhaitons-le, tant il est irradiant de grâce et de séduction vénéneuse. Sans oublier les interventions fulgurantes du duc de Wakefield (His Grace the Ass, ainsi nommé par Appolo^^), ou les apparitions d'Artémis et de Phoebe.
Nous avons donc un labyrinthe, ainsi qu'un mythe en chaperon, celui d'Ariane et du Minotaure, mais aussi un jardin des merveilles ressuscité comme un Eden en devenir, le tout peuplé d'un héros mi-bête mi-dieu, d'une héroïne mi-barde mi-sirène, personnages et artistes qui créent, l'un son monde enchanté, empli de silence et d'ombre, et l'autre une comédie échevelée d'esprit. 
Voilà un tome empli de mystères et de sens, sensuel et chaud, et très vibrant. Étonnant comme cette auteur réussit à chaque fois à se renouveler...
Que dire de plus, à part qu'il me tarde de lire Dearest Rogue, le tome 8, au mois de mai?
Et qu'il n'est pas surprenant que J'Ai Lu ait déjà programmé la traduction et la sortie de ce bijou ! 
, 5 / 5
Edit 04/15 :  La traduction de Daniel Garcia est vraiment très fidèle au texte original ! Bravo et merci pour les lectrices françaises♥

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire