Une citation

UNE CITATION
A slow grin spread across Trent's face.
"I believe it's time for bed," he said conversationally.
"It's not even time for luncheon," she protested.
Her husband's smile hadn't a trace of that quiet darkness he usually carried with him.
"That was a ducal order," he clarified, eyes gleaming.
It was foolhardy to let him know how much she adored that commanding tone, so she just slipped from the table. He grabbed her arms.
My American Duchess - Eloisa James

samedi 22 novembre 2014

Séduction à risques de Zoe Archer



Tome 2 de la série "Les justiciers"
J'Ai Lu - Mars 2015
Titre VO : Dangerous Seduction (Novembre 2013)
Résumé (Traduction everalice) : Partager une cause conduit-il à la passion?
Alyce Carr n'a pas de temps à consacrer à cet étranger dans son petit village de Cornouailles, aussi follement séduisant soit-il. La vie à Trewyn laisse peu de place aux amusements - les administrateurs de la mine de cuivre payent les mineurs et leur famille juste assez pour qu'ils puissent se nourrir. Les inconnus ne sont pas les bienvenus et le flirt est inimaginable, mais l'esprit aiguisé de Simon Sharpe est aussi pénétrant que son nom... et Alyce ne peut l'ignorer plus longtemps.
En tant que fondateur de Nemesis, Unlimited, Simon Adison-Shawe a l'habitude de se déguiser et de tromper les gens. Pourtant, rien ne l'a préparé à la défense acharnée que mène Alyce pour ses concitoyens, ni aux injustices auxquelles la mine de cuivre les a confrontés. Avec l'aide d'Alyce, il peut changer le destin d'une ville entière, et la convaincre de l'épauler n'est qu'une partie du challenge. Lorsqu'ils sont ensemble, ils s'enflamment d'un désir trop puissant pour que ni l'un ni l'autre puisse le nier. Mais à quel prix?
Lu en VO.
Je l'ai lu en un clin d’œil cet été. Passionnant et passionné, très bien écrit, et peu commun.
J'en ai gardé un très bon souvenir, bref un tome 2 (et aussi un tome 3 - Wicked Seduction) à lire.

Car nous avons droit, encore, à une magnifique histoire d'amour entre deux héros aux caractères bien trempés, sur fond de revendications sociales et de luttes ouvrières entre des mineurs surexploités et des possédants dégoulinants de cynisme.
Et cela donne lieu à une suite digne de l'époustouflant tome 1.
A lire sans modération, car cette série détonne toujours autant dans le créneau de la romance victorienne, avec ses héros forts et intransigeants. 
Une réussite, donc, à engloutir d'une trépidante bouchée !
, 25/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire