Une citation

"He already missed the innate gentleness that she tried to hide. Though she had been jaded in the past few years, it was still there lurking in her eyes, in her smile, and in the tender she touched him with awe, as if she had never considered that what they found together might exist." The Duchess Takes a Husband - Harper St. George

mercredi 31 décembre 2014

Le captif de de Grace Burrowes


Tome 1 de la série Cœurs captifs
J'Ai Lu  - Février 2016
Titre VO : The Captive (Juillet 2014)
Résumé éditeur (Traduction everalice) : Il ne sera jamais libre... à moins de livrer son cœur.
Capturé et torturé par les Français, Christian Severn, Duc de Mercia, survit en se faisant la promesse de se venger de ses tourmenteurs. Avant que le ducne mette en oeuvre sa version de la justice, Gillian, Comtesse de Grindale, lui rappelle que sa petite fille a beaucoup souffert en son absence et qu'elle a grand besoin de son père...
Gilly a supporté un éprouvant mariage en évitant toute confrontation et en favorisant la paix à tout prix. La dévotion de Christian envers sa fille et sa gentillesse envers Gilly lui font espérer pouvoir un jour partager un avenir avec lui, car, certainement, lui, entre tous les hommes, détestera la violence sous toutes ses formes. Ce que ne sait pas Gilly, c'est que la bataille pour le cœur de Christian vient de commencer...
Lu en VO.

Un an avant la défaite de Napoléon, Christian Severn, duc de Mercia, est fait prisonnier par les Français. Un an d'isolement, en dépit de son rang élevé et de son statut d'officier, un an de souffrances et de tortures, tant physiques que mentales, infligées par un bourreau, Robert Girard, qui sait alterner le chaud et le froid, la douleur et la douceur, le désespoir et l'espoir.

lundi 22 décembre 2014

Le cœur de la mer de Nora Roberts

Tome 3 de la série Magie irlandaise : Le cœur de la mer
J'Ai Lu - Octobre 2014 (Réédition en intégrale)
Titre VO : Heart of the Sea
Résumé éditeur de l'intégrale 
Ardmore, petit village de pêcheurs sur la côte irlandaise.
Entre le pub Gallagher où l’on danse et chante, les maisons fleuries et la campagne alentour, ce coin typique du pays attire de nombreux touristes. Mais c’est surtout la légende de lady Gwen et de son chevalier Carrick qui attise la curiosité des visiteurs. Victimes d’une malédiction, les amants sont devenus des fantômes qui hantent parfois la lande, pleurant sur leur triste sort. Pour les réunir et briser le sortilège à tout jamais, trois couples devront s’unir à Ardmore. Aidan et Shaw Gallagher, ainsi que leur sœur Darcy, trouveront-ils l’amour en ce lieu plein de magie ?

Plus vibrante sera la chute. Car lorsque un homme et une femme aussi hermétiques à l'amour tombent à genoux, complètement vaincus, la scène d'aveux finale devient vertigineuse, à l'image du chemin parcouru.

dimanche 21 décembre 2014

Les larmes de la lune de Nora Roberts


Tome 2 de la série Magie Irlandaise : Les larmes de la lune
J'Ai Lu - Octobre 2014 (Réédition en intégrale)
Résumé éditeur de l'intégrale : Ardmore, petit village de pêcheurs sur la côte irlandaise.
Entre le pub Gallagher où l’on danse et chante, les maisons fleuries et la campagne alentour, ce coin typique du pays attire de nombreux touristes. Mais c’est surtout la légende de lady Gwen et de son chevalier Carrick qui attise la curiosité des visiteurs.Victimes d’une malédiction, les amants sont devenus des fantômes qui hantent parfois la lande, pleurant sur leur triste sort. Pour les réunir et briser le sortilège à tout jamais, trois couples devront s’unir à Ardmore. Aidan et Shaw Gallagher, ainsi que leur sœur Darcy, trouveront-ils l’amour en ce lieu plein de magie ?
Tome 2 : Les larmes de la lune
Au cœur d'Ardmore, petit village de la belle côte irlandaise, c'est au tour du frère cadet de la fratrie Gallagher, Shawn, d'ouvrir les yeux sur le petit feu-follet nommé Mary Brenna.

Les joyaux du soleil de Nora Roberts


Tome 1 de la série Magie irlandaise : Les joyaux du soleil
 J'Ai Lu - Octobre 2014 (Réédition en intégrale)
Résumé éditeur de l'intégrale : Ardmore, petit village de pêcheurs sur la côte irlandaise.
Entre le pub Gallagher où l’on danse et chante, les maisons fleuries et la campagne alentour, ce coin typique du pays attire de nombreux touristes. Mais c’est surtout la légende de lady Gwen et de son chevalier Carrick qui attise la curiosité des visiteurs. Victimes d’une malédiction, les amants sont devenus des fantômes qui hantent parfois la lande, pleurant sur leur triste sort. Pour les réunir et briser le sortilège à tout jamais, trois couples devront s’unir à Ardmore. Aidan et Shaw Gallagher, ainsi que leur sœur Darcy, trouveront-ils l’amour en ce lieu plein de magie ?
Tome 1 : Les joyaux du soleil
Quelle jolie excursion celtique ! On s'y croirait, dans cette Irlande moelleusement dessinée, brumeuse, mystérieuse et accueillante.

dimanche 14 décembre 2014

Lady Sophie's Christmas Wish de Grace Burrowes


Tome 1 de la série "Duke's daughters" (ou tome 4 de la série "Windham")
Sourcebooks Casablanca - Octobre 2011
Résumé éditeur (Traduction everalice) : Lady Sophie Windham dispose de quelques jours de solitude dans la demeure londonienne du duc son père avant de rejoindre sa famille dans le Kent. Mais subitement bloquée par une tempête de neige, elle se retrouve avec un bébé abandonné sur les bras, et la seule assistance d'un bel inconnu plein de gentillesse qui lui épargne un complet désastre.
Son domaine en ruine, Vim Charpentier ne voit pas en quoi Noël est une période de réjouissances. Son attirance croissante pour Sophie Windham est la seule chose qui lui réchauffe le cœur - mais lorsque les frères de Sophie la font partir, les souvenirs les plus éprouvants qu'il ait d'un séjour antérieur dans le Kent se ravivent. Il semble que Sophie ait tu des secrets, et, à présent, il faudra bien davantage qu'un baiser sous le gui pour que ses souhaits les plus chers se réalisent.
Grace Burrowes, c'est un peu comme le chocolat ou les crèmes glacées. C'est riche, c'est fondant et c'est addictif ! Et on y revient toujours, une fois qu'on y a goûté.

dimanche 7 décembre 2014

La jeune fille à la tour d'Eloïsa James


Tome 5 de la série "Il était une fois"
J'Ai Lu - Juin 2014
Titre VO : Once Upon a Tower
Résumé éditeur : De passage à Londres, le duc de Kinross succombe au charme de la ravissante Edith Gilchrist. Parée de toutes les qualités nécessaires à une épouse, elle joue en prime divinement bien du violoncelle. Quelques baisers volés leur promettent déjà mille délices. Pourquoi faire traîner les fiançailles ? Le mariage est rondement célébré. Mais, contre toute attente, la nuit de noces se passe mal. La jeune femme s'isole dans la plus haute chambre du château de Craigievar. Et Gowan se retrouve face à un sacré défi : conquérir le coeur et le corps de la Belle de la Tour, sa duchesse.
Moins rythmé, sûrement, et moins trépidant que d'autres titres de la série, j'ai trouvé tout de même à ce final un je ne sais quoi qui m'a poussée à le dévorer pratiquement d'une seule bouchée.

samedi 6 décembre 2014

La perle des Indes de Louise Allen




Tome 1 de la série "Herriard"
Harlequin - Février 2015
Titre VO : Forbidden Jewel of India
Résumé éditeur : Inde, 1788. Elevée dans la chaleur épicée d’un palais, chez son oncle maharadjah, Anusha a toujours senti que le sang qui coule dans ses veines est celui d’une Indienne, celui de sa mère. Son père — un Anglais, directeur de la Compagnie des Indes à Calcutta — l’a abandonnée des années plus tôt… Un jour, sa vie bascule. D’un côté, un maharadjah voisin la presse de céder à ses avances. De l’autre, ce père qu’elle connaît à peine la réclame subitement près de lui pour qu’elle reçoive l’éducation d’une lady, dont elle n’a que faire ! Prise au piège entre un homme prêt à tout pour la faire sienne et un père qui exige son obéissance, Anusha fait le choix de suivre l’officier missionné pour l’escorter à Calcutta. Un officier qui incarne à lui seul toute la suffisance britannique : séducteur, impertinent, étranger aux charmes de l’Orient, et qui l’entraîne vers un avenir dont elle ignore tout.

Lu en VO.
Avec ce titre-ci, Louise Allen a réussi à me surprendre. On n'y retrouve pourtant pas forcément le ton enlevé, moqueur et passionné qui parcourt les meilleurs de ses romans.
Ici, l'histoire coule de source, celle d'un soldat qui, par affection envers son mentor, se charge de rapatrier sa fille, une jeune métisse issue d'une liaison mixte.