Une citation

UNE CITATION
A slow grin spread across Trent's face.
"I believe it's time for bed," he said conversationally.
"It's not even time for luncheon," she protested.
Her husband's smile hadn't a trace of that quiet darkness he usually carried with him.
"That was a ducal order," he clarified, eyes gleaming.
It was foolhardy to let him know how much she adored that commanding tone, so she just slipped from the table. He grabbed her arms.
My American Duchess - Eloisa James

samedi 31 mai 2014

The Dangerous Mr Ryder de Louise Allen

Tome 1 de la série "Ces scandaleux Ravenhurst"
Harlequin - Juillet 2007
Résumé éditeur (Traduction everalice) : Il sait qu'escorter la hautaine Grande Duchesse de Mauburg en Angleterre ne sera pas une tâche facile. Mais Jack Ryder , espion et aventurier, pense qu'il est tout à fait capable de gérer Son Altesse Sérénissime. Rien ne l'a préparé à sa beauté, à sa jeunesse, ou à la façon dont sa nature sensuelle transparaît sous la froideur qu'elle affiche.
Et ce qui a commencé comme une mission de routine prend rapidement un tour beaucoup plus personnel.
Un Louise Allen au mieux de sa forme, voilà qui laisse présager quelques heures de bonheur...
Pour une entrée de série, elle brille de tout son talent, ce qui rappelle pourquoi on l'aime, Louise Allen :
* Des héros charismatiques, forts et très présents, qui se titillent, se testent, et se tombent dans les bras, honnêtes, épris et tendres. Dialogues vifs, intimistes, vie intérieure bien rendue sans plomber le récit, et sensualité à fleur de peau. Le tout parsemé de touches d'humour ou d'émotions distillées à la juste dose. Un régal... Ah, La Grande Duchesse pompette, qu'elle est drôle et mignonne, face à un Jake attendri et pince-sans-rire ! 
* Une intrigue sans lenteur, puisqu'elle repose sur un voyage qui mène les héros du royaume imaginaire de Mauburg (une sorte de Monaco, niché vers les Alpes) à Waterloo, en passant par les rives du Rhône, pour s'amarrer un temps à Londres avant d'en repartir... La majeure partie de leurs péripéties se situent d'ailleurs en France, le pays ennemi, puisqu'on est à la veille de la bataille de Waterloo. Le tout laisse largement le temps à Eva et à Jake d'apprendre à s'aimer, à se vouloir, et à se débattre pour extirper de leurs situations respectives une possibilité de bonheur commun. Un délice...
* Du rire, des larmes, des coups de chaud, des frissons, tout ce qu'il faut pour passer un moment à la fois charmant et extrêmement romantique, avec deux héros aussi séduisants l'un que l'autre, mais surtout, évidemment, un personnage masculin vibrant, énergique et parfaitement maitrisé. Jake Ryder, de son vrai nom... Il faudra le lire pour le découvrir !
Et encore une fois, la question qui fâche : pourquoi donc a-t-on décidé chez Harlequin France de faire l'impasse sur ce premier tome, qui vaut largement les tomes suivants et qui est même meilleur que certains de la série? 
En tout cas, si vous avez envie d'une lecture de quelques heures fraîche et enjouée, précipitez-vous sur ce titre. On en ressort le sourire aux lèvres et le cœur léger...
Une cuvée d'excellence, ça ne se refuse décidément pas !
, 5 / 5


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire