Une citation

UNE CITATION
A slow grin spread across Trent's face.
"I believe it's time for bed," he said conversationally.
"It's not even time for luncheon," she protested.
Her husband's smile hadn't a trace of that quiet darkness he usually carried with him.
"That was a ducal order," he clarified, eyes gleaming.
It was foolhardy to let him know how much she adored that commanding tone, so she just slipped from the table. He grabbed her arms.
My American Duchess - Eloisa James

samedi 10 mai 2014

Otherwise Alone de Shay Savage

Tome 1 de la série "Evan Arden Trilogy"
Autoédition - Décembre 2012
Résumé éditeur (Traduction everalice) : Le lieutenant Evan Arden vit dans une cabane au milieu de nulle part, en attendant qu'un ordre lui permette de rentrer chez lui, s'il le reçoit jamais. A part son berger des Pyrénées, rien ni personne ne peut rompre la monotonie de son séjour. L'ennui est atroce,  mais il est soudain interrompu lorsqu'une jeune femme trébuche à sa porte.
Il a deux possibilités : la buter de loin avec son fidèle fusil d'élite, ou prendre le risque de la laisser s'approcher et entrer dans sa vie.  Pourquoi pas? Cela fait si longtemps, et il est si seul par ailleurs...
L'histoire
Evan Arden est un tueur patenté, retiré de l'armée, qui vend ses services à un grand chef mafieux de Chicago. Suite à une mission qu'il a complètement plantée, le voilà remisé au fin fond d'un désert, entouré d'un dispositif de sécurité simple, mais efficace. Depuis des mois, il n'a qu'une occupation : la contemplation sans fin et sans fond du désert brûlant, tandis qu'Odin, son chien, lui tient compagnie. De toutes façons, Evan est un taiseux. A 26 ans, la solitude ne lui fait pas peur, il n'aime pas parler, il n'aime pas les autres, et il traîne derrière lui une jolie collection de meurtres commandités.
Le jour où Lia atterrit devant chez lui, les choses s'accélèrent, et voilà notre homme du désert qui se dégèle dans la fournaise d'une liaison très brève, mais très bouillante. Le lendemain, Lia s'en va. Et la vie d'Evan doit reprendre son cours...

Mon sentiment
Cette très courte mise en bouche pousse à se jeter sur Otherwise Occupied, la suite,  pour en savoir plus, car les personnages restent, à ce stade de l'histoire, encore très opaques, comme dans une sorte de prologue chapitré. Mais le lieutenant Evan Nathaniel Arden, ex soldat tireur d'élite et tueur professionnel, est déjà plus que prometteur... La relation avec Lia n'y va pas par quatre chemins, la faute au format, sans doute, car tout est très rapide.
J'ai aimé retrouver la narration à la première personne (du masculin) qui m'avait tant plu dans Surviving Raine. Le style d'écriture semble tout de même beaucoup plus fluide (pour l'instant) et très facile à lire, même pour une débutante VO qui aurait envie de se lancer.
Je ne m'attendais par contre absolument pas à une telle scène d'amour à ce point de l'histoire - Shay Savage s'y entend pour faire monter le température au beau milieu d'un désert !
, 5 / 5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire