Une citation

UNE CITATION
A slow grin spread across Trent's face.
"I believe it's time for bed," he said conversationally.
"It's not even time for luncheon," she protested.
Her husband's smile hadn't a trace of that quiet darkness he usually carried with him.
"That was a ducal order," he clarified, eyes gleaming.
It was foolhardy to let him know how much she adored that commanding tone, so she just slipped from the table. He grabbed her arms.
My American Duchess - Eloisa James

mercredi 15 avril 2015

La saga des O'Hurley de Nora Roberts

Tomes 1 & 2 de la série Les O'Hurley
Harlequin - Septembre 2012
Titres VO : The Last Honest Women / Dance To the Piper
Résumé éditeur : Fiers, généreux, artistes dans l’âme, les O’ Hurley forment une famille exceptionnelle et unie.
Deux des trois sœurs, Abigail et Maddy, ont hérité de leurs parents irlandais le talent, la détermination et une sensibilité à fleur de peau.
Retirée dans sa propriété de Virginie, Abigail se consacre depuis la mort de son mari, un célèbre coureur automobile, à l’éducation de ses enfants et à l'élevage de ses chevaux. Et c'est cette vie qu'elle a reconstruite avec patience et courage qui menace de voler en éclats lorsqu'elle fait la connaissance de Dylan Crosby, un journaliste venu l’interviewer pour écrire une biographie sur son mari. Car face à Dylan, c'est non seulement tout son passé qui resurgit, mais aussi un tourbillon d’émotions qui jaillit en elle...
Maddy quant à elle n'a qu'une passion : la danse. Et pour vivre cette passion, elle n'a besoin de personne à ses côtés. Jusqu’au jour où elle rencontre Reed Valentine, le producteur du spectacle sur lequel elle travaille : pour la première fois, Maddy se sent très attirée par un homme. Mais Reed adopte envers elle un comportement froid et distant qui la déstabilise profondément …
Une petite incursion chez NR, c'est toujours la garantie de quelques heures de lecture de bonne qualité et très relaxantes. Deux romans en un, donc, pour ce tome édité dans la collection Mosaïc, mais, grâce à la fluidité du style et à la facilité d'écriture de l'auteur, ils passent comme une lettre à la poste.

Par rapport à d'autres séries plus récentes, comme les Frères Quinn ou Magie irlandaise, on est un peu plus ici dans l'effleurement des situations et des sentiments, date d'écriture oblige, puisque ces O'Hurley sont  nés dans les années 80.
Mais, magie robertienne oblige, comment ne pas s'attacher à la douce et sensible Abby farouchement déterminée à préserver son bonheur et celui de ses enfants? A Maddy, la fluette danseuse, gracieuse comme une elfe au charme désarmant et à la volonté de fer? Elles vont devoir se dévoiler et prendre des risques face à deux hommes réfractaires à toute histoire amoureuse de longue durée. 
Dylan, le ténébreux auteur à succès, méfiant et suspicieux, se verra peu à peu perdre pied face à la force inexorable de l'environnement d'Abby, ses enfants, deux adorables garçonnets vibrants de vie, ses chevaux, et sa famille. Et d'Abby elle-même, qu'il avait revêtue de trop d'idées préconçues.
Quant à Reed, le producteur financier consciencieux, bourrelé de doutes sur sa relation avec Maddy, il ne cesse de faire du yoyo, au grand dam de la jeune femme. Il ne comprend même pas ce qui lui arrive face à la tornade rousse qui investit son esprit.
La fin des deux romans était un peu trop abrupte à mon goût, car il m'a manqué des phases sur les prises de conscience des héros.
Mais ce que j'ai aimé, comme d'habitude, c'est la qualité du développement des relations entre tous les personnages, toujours intelligemment mené... On peut compter sur l'auteur pour ça. Et certaines pages, notamment dans la seconde histoire, m'ont pratiquement mis les larmes aux yeux (bon, je l'ai lue en pleine nuit, on est peut-être plus sensible niveau lacrymal). L'incursion dans le milieu de la danse m'a aussi particulièrement plu.
Chantel, la troisième sœur, star de cinéma reconnue et adulée pour sa beauté et son talent, est un personnage lui-aussi très prometteur : en route, donc, pour le tome 3 !
, 5 / 5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire