Une citation

UNE CITATION
A slow grin spread across Trent's face.
"I believe it's time for bed," he said conversationally.
"It's not even time for luncheon," she protested.
Her husband's smile hadn't a trace of that quiet darkness he usually carried with him.
"That was a ducal order," he clarified, eyes gleaming.
It was foolhardy to let him know how much she adored that commanding tone, so she just slipped from the table. He grabbed her arms.
My American Duchess - Eloisa James

vendredi 7 février 2014

Une Fée à Glade of Oakes d'Amanda Bayle

Cyplog - Janvier 2013
Résumé éditeur : Au cours d’une visite chez Hector Rougier, grand investisseur français fraîchement installé à New York, Brian Covington ne s’attendait guère à croiser parmi le personnel de son hôte, une pure beauté aux grands yeux expressifs et aux formes voluptueuses. Une fois de plus guidé par son instinct de libertin, il ne peut résister à la tentation et fait tout pour séduire la jeune domestique. Mais lorsqu’il apprend plus tard l’identité de l’inconnue, sa seule réaction est la fuite. Hors de question pour lui d’épouser une jeune débutante ! Il préfère les femmes mures et expérimentées. Toutefois, la jeune beauté hante ses nuits et rend les autres femmes insipides à ses yeux...
Que les chanceuses qui n'ont jamais lu ce roman enchanteur ont bien de la chance !
Ne l'ouvrez que si vous êtes bien certaines de ne pas être interrompues de manière intrusive par votre entourage immédiat, il est pratiquement impossible de le lâcher en cours de lecture, vous voilà averties !
Oui, oui, à n'en pas douter, vous tomberez irrémédiablement sous le charme abrasif de ce Brian Covington l'aîné éruptif, auquel vous serez incapable de résister, disons pas plus qu'à un fondant au chocolat : amer, explosif et massif en couverture, fondant à souhait à l'intérieur. Miam...
L'héroïne Glynis ne vous portera, étonnamment, pas du tout sur les nerfs : touchante, humaine, tout en force et en faiblesse mélangées, adorablement démunie ET déterminée, elle se transforme finement au fil des pages en une jeune amoureuse magnifique.
Je vous souhaite d'être conquises, comme je l'ai été, par l'intelligence et la fluidité de cette écriture, riche aussi de sensualité (ah, la partie d'échec !) et d'humour, et par la justesse du rendu des personnages secondaires, fouillés et attachants.
Arrivée à la dernière page, je n'ai refermé ce roman qu'à regret, avec une seule envie  : poursuivre l'aventure auprès de Samuel, le jeune frère dont les relations avec Brian ne manquent ni de mordant ni de panache.Toutes les scènes entre ces deux frères au caractère trempé sont d'ailleurs délicieuses, Samuel étant loin de se confiner au rôle de faire-valoir, bien loin.
A quand la suite, à quand?
Au final, je ne ferai pas ma farouche, et pour le plaisir enchanteur de cette lecture, je mets la note coup de cœur.
 /  5


2 commentaires:

  1. Merci pour cet article qui donne envie de découvrir ce roman ! Il était déjà dans ma liste d'envies, mais je dois dire que je suis trop curieuse, j'ai craqué... Je viens de le télécharger, je le commence ce soir. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Très bonne lecture, Anna Lyra, j'espère que ce petit bijou te fera aussi passer un grand moment ;-) Tu as bien fait de craquer, c'est délicieux^^ Merci pour ta visite qui me fait très plaisir !

      Supprimer