Une citation

"He already missed the innate gentleness that she tried to hide. Though she had been jaded in the past few years, it was still there lurking in her eyes, in her smile, and in the tender she touched him with awe, as if she had never considered that what they found together might exist." The Duchess Takes a Husband - Harper St. George

lundi 25 mai 2015

Retour à Castonbury Park de Carole Mortimer


Tome 1 de la série Castonbury Park
Harlequin - Juin 2014
Titre VO : The Wicked lord Montague
Résumé éditeur Angleterre, Derbyshire, 1816 Les guerres napoléoniennes ont cruellement frappé la famille du duc de Rothermere, et privé la lignée de ses plus beaux fleurons : Jamie, l’héritier en titre, a disparu en Espagne ; Edward, le plus jeune fils, est tombé à Waterloo. Ravagé par les chagrins, le vieux duc vit désormais en reclus, et Castonbury Park, son magnifique domaine d’autrefois, se délite avec lui… Lily se désole : elle a beau n’être que la fille adoptive du pasteur, une orpheline insignifiante, elle a grandi à Castonbury et connu sa splendeur. Si bien qu’elle redoute le retour annoncé du nouvel héritier. Lord Gilles Montague… Qui pourrait faire confiance à cet homme qui n’a jamais vécu que pour son bon plaisir, sur les champs de bataille et dans un lit ? Qui pourrait nourrir l’espoir qu’il redore son titre et fasse renaître Castonbury de ses cendres ? Sans compter qu’au côté du futur duc il faudrait une épouse exceptionnelle, une lady. Or Gilles est bien connu pour n’aimer que les filles…
J'avoue être légèrement déçue car j'attendais un peu plus de cette histoire.

dimanche 24 mai 2015

La tentation du highlander de Terri Brisbin


Tome 3 de la série  L'honneur du clan
(Tome 7 de la série MacLeries)
Harlequin - décembre 2014
Titre VO : The Highlander's Dangerous Temptation
Résumé éditeur Ecosse, 1375. Isobel, chez lui ? Athdar n’en revient pas. Que sa sœur, lady Jocelyn, ait choisi de lui rendre visite en compagnie de cette séduisante jeune femme est un message clair. Ne cherche-t-elle pas à tout prix à lui trouver une épouse ? Il lui avait pourtant dit que plus jamais il ne se marierait. Encore moins avec la fille de Rurik, ce guerrier qui lui témoigne tant d’hostilité à cause d’un accident qu’Athdar a provoqué étant enfant, et qui a causé la mort de trois de ses camarades. Depuis ce jour, Athdar en est persuadé, une malédiction pèse sur lui. Pourquoi, sinon, aurait-il perdu prématurément deux épouses et une fiancée, mortes en couches et de maladie ? Il refuse d’exposer Isobel à ce destin funèbre. Pourtant, il lui est bien difficile d’ignorer les yeux tendres de la jeune femme qui le couvent d’un regard plein d’espoir. Lui résister relèvera de l’exploit ! Mais il lui faudra s’y tenir, s’il ne veut pas causer son malheur...
Ah, me voilà réconciliée avec Terri Brisbin après les déconvenues des deux tomes précédents.

samedi 23 mai 2015

Les promesses de Tierra del Verde de Kate Welsh


Harlequin - Juin 2013
Titre VO : A Texan's Honor
Résumé éditeurNew York, 1878. Veuve après des années de souffrance passées auprès d’un mari cruel et pervers, Patience est horrifiée lorsqu’elle découvre que son père a décidé de la remarier à un homme à la sinistre réputation. Prête à tout pour échapper à son sort, elle court se réfugier chez son amie Amber. Mais Amber vient de déménager et Patience se voit contrainte d’accepter l’hospitalité d’Alex Reynolds, le cousin de cette dernière qui, touché par son récit, lui propose d’aller se réfugier dans sa propriété de Tierra del Verde. Un répit de courte durée, hélas, car les hommes lancés par le futur époux à leur poursuite ne tardent pas à retrouver leur trace. Le temps presse. Alex a alors une idée. Une idée ingénieuse mais assez effrayante pour Patience : son père, lui explique-t-il, ne pourra plus la marier si elle a déjà épousé un autre homme. Pourquoi ne l’épouserait-elle pas, lui ?
Voilà un petit historique qui, comme tous les livres de cette collection, se lit très vite, sans ennui ni chamboulement excessifs.

dimanche 17 mai 2015

Le pacte de Mary Jo Putney


Milady - Juin 2012
Titre VO : The Bargain (1988)
Résumé éditeur : A la mort de son père, le comte de Cromarty, lady Jocelyn se sent trahie. Cet homme dont elle se sentait si proche a prévu dans son testament une clause qui oblige Jocelyn à se marier avant ses vingt-cinq ans. Alors que la date fatidique approche, lady Jocelyn ébauche un stratagème qui lui permet de contourner cette contrainte tout en faisant acte de générosité envers un officier blessé. Mais ce calcul si raisonnable ne prend pas en compte les progrès de la médecine… ou la force des sentiments que va lui inspirer cet homme admirable qui semble si sincèrement épris d’elle.
Jolie couverture, auteure très prolixe, même si la majorité de ses textes restent non traduits, résumé aguichant... La lecture de ce roman s'est faite facilement, tant je partais avec de bons à priori., pour un bon petit jour de détente pluvieux.

samedi 16 mai 2015

Le libertin repenti de Mary Jo Putney



Tome 2 de la série Davenport (Tome 1 inédit en français)
Milady - Décembre 2014
Titre VO : The Rake
A remporté le Rita Awards dans la catégorie Best Regency Romance en 1990.
Résumé éditeurDéshérité et sans un sou en poche, Reginald Davenport n’est pas promis à un brillant avenir. Mais le destin lui donne une dernière chance en lui permettant de devenir propriétaire de l’ancien domaine familial. Déguisée en homme pour obtenir un poste d’intendant à Strickland, Alys Weston a fui un monde de faux-semblants. Elle pensait en avoir fini avec la gent masculine – jusqu’à ce que son employeur réveille chez elle une passion sans précédent…
Et voici, en la personne de Reginald Davenport, un de ces héros voyous, cynique et tranchant, torturé et péremptoire, perdu, lucide, cynique, et intelligent, et pourtant éperdument en passe de s'abîmer dans le désespoir, aux prises avec un alcoolisme effrayant car insidieux. Vieilli, abîmé par la vie, à 37 ans, il est prêt au début du roman à rendre les armes.

jeudi 14 mai 2015

L'éventail et l'épée de Georgette Heyer


Milady - Avril 2015 (déjà édité chez Harlequin dans la collection Historiques)
Titre VO : Powder and Patch
Résumé éditeur : Être ou paraître ? Telle est la question...
La ravissante Cléone Charteris est amoureuse de Philippe Jettan mais lui reproche ses manières trop rustiques. Alors qu'elle ne rêve que de bals, elle tombe sous le charme de l'élégant sir Bancroft. Éconduit par Cléone et souhaitant la reconquérir, sir Philippe s'exile à Paris afin de devenir un véritable gentlemen. Six mois plus tard, il réapparaît, précédé d'une flatteuse réputation de don Juan. Regrettant la simplicité de l'homme qu il était, Cléone découvre les affres de la jalousie...
Powder and Patch, c'est le titre VO de ce roman, le troisième écrit par Georgette Heyer.

mardi 12 mai 2015

Séduis-moi si tu peux de Jennifer Crusie

Milady - Février 2014
Titre VO : Bet Me
Lauréat du Rita Awards 2005 dans la catégorie Best Contemporary Singe Title
Résumé 
Calvin Morrisey ne parie que s'il est sûr de gagner. Mais rien n'est joué à l'issue du dîner avec Minerva Dobbs, bien décidée à fuir les séducteurs. Les deux célibataires que tout oppose décident de limiter les dégâts et de ne pas se revoir. Mais le destin en a décidé autrement... Ensemble, ils devront déjouer la théorie du chaos, faire face à une psychologue peu commode, à un chat à l'intelligence inquiétante, et à d'autres enjeux bien plus risqués que tout ce qu'ils avaient pu imaginer. Le plus grand d'entre tous : accepter de croire au grand amour.

Eh bien malgré les critiques plutôt élogieuses qu'a reçues ce roman, je n'ai pas réussi à aller au bout. 
Il n'était tout simplement pas fait pour moi, le côté chick-lit peut-être trop appuyé, avec ces pages et ces pages de dialogues entre des personnages somme toutes assez convenus.

vendredi 8 mai 2015

Embrasse-moi, Annabelle ! d'Eloïsa James


Tome 2 de la série Les sœurs Essex
Réédition : J'Ai Lu - Décembre 2014
Titre VO : Kiss Me, Annabel
Résumé éditeur : De son enfance désargentée, Annabelle Essex n'a gardé que de mauvais souvenirs, et elle épousera n'importe quel aristocrate, pourvu qu'il soit riche. Quand elle croise le comte d'Ardmore, son coeur palpite. Il est très séduisant, ce Highlander venu chercher à Londres l'héritière dont la dot lui permettra d'entretenir son domaine. Cependant, en raison de sa pauvreté, elle refuse de lui accorder sa main. Mais, sa réputation compromise, Annabelle se retrouve en route pour l'Ecosse en compagnie de celui qu'on considère comme son mari et qui n'a pas renoncé à se faire aimer d'elle..
Un joli roman sur les jeux du désir et de l'amour : joutes sensuelles, dévoilements progressifs des personnalités et des sentiments, abondent dans ce tome marqué par la tentation.

dimanche 3 mai 2015

La débutante d'Eloïsa James



Tome 1 de la série Les duchesses
J'Ai Lu - Avril 2015
Titre VO : Desperate Duchesses
Résumé éditeurAffligée d’un père farfelu qui s’est mis à dos tout le comté, lady Roberta se désole de rester vieille fille. Après un énième esclandre, elle décide que la coupe est pleine et débarque du jour au lendemain chez sa cousine, l’excentrique duchesse de Beaumont. Entre deux scènes de ménage, celle-ci l’accueille à bras ouverts et promet de lui trouver un beau parti en quelques semaines. Or Roberta a déjà fixé son choix sur l’arrogant duc de Villiers, qui l’a subjuguée d’un regard et qu’elle entend épouser coûte que coûte. N’en déplaise au comte de Gryffyn, le frère de la duchesse, qui voudrait lui faire croire que l’élu de son cœur est un rustre doublé d’un suborneur. Par dépit, sans doute…
Lu en VO
Une superbe entrée en matière pour cette nouvelle série qui colle on ne peut mieux au talent d'Eloïsa James.
Car quelle époque pouvait mieux convenir à sa langue à la fois acide, impertinente, sophistiquée et diablement intelligente que la période georgienne?

samedi 2 mai 2015

Le destin des quatre soeurs d'Eloïsa James


Tome 1 de la série Les sœurs Essex
Réédition : J'Ai Lu - Novembre 2014
Titre VO : Much Ado About You
Résumé éditeur : "Bien sûr que j'accepte d'être le tuteur de vos filles !" avait dit le duc de Holbrook au vicomte de Brydone. Or, ce dernier décède peu après, laissant le duc responsable de quatre Ecossaises désargentées. Lui qui s'attendait à des fillettes constate, médusé, qu'il s'agit de quatre belles jeunes filles. Désormais, il va falloir les marier et le duc est vite dépassé. Aussi la raisonnable Tess Essex décide-t-elle de se dévouer. En tant qu'aînée, c'est à elle de donner l'exemple et d'épouser le comte de Mayne, qui lui fait l'honneur de demander sa main. Mais réussira-t-elle à oublier les baisers sulfureux de Lucius Felton ?
Voilà une série qui méritait bien une petite réédition. Eloïsa James, on ne la présente plus, car elle est une des auteurs phare de la collection A&P et ses romans cartonnent depuis des années Outre-Atlantique.