Une citation

"He already missed the innate gentleness that she tried to hide. Though she had been jaded in the past few years, it was still there lurking in her eyes, in her smile, and in the tender she touched him with awe, as if she had never considered that what they found together might exist." The Duchess Takes a Husband - Harper St. George

jeudi 18 août 2022

Origami Blues de Sarah Clain

 

Charleston - Mai 2021
Résumé 
Florence tient une boutique spécialisée dans l’art de l’origami. Entourée de grues, de dragons et autres merveilles de papier coloré, elle est heureuse dans ce paradis qu’elle s’est créé. Elle a façonné sa vie comme on crée un origami, avec un soin impeccable, jusqu’à être satisfaite du résultat. Mais un origami cache de nombreux plis, et l’apparence parfaite de la vie de Florence n’est qu’une illusion, qui ne demande qu’à se briser.
Un étudiant qui entre dans sa boutique, une sœur qui part s’installer à l’étranger, un bel homme qui croise sa route – et voilà que petit à petit, tous les secrets de Florence se déplient. Parfois, la seule façon d’avancer est de tout remettre à plat…

Ce livre est une petite merveille de délicatesse, d'élégance et de douceur, à l'image de sa magnifique couverture. La langue poétique de Sarah Clain, telle une dentelle de papier, fragile et inspirée, nous emmène à la rencontre de Florence, repliée sur elle-même et sur les zones d'ombre de son passé. Elle en dépliera un à un les noeuds, trouvera les clés pour ouvrir la cage de son coeur, et pour pouvoir, enfin, déployer ses ailes vers un avenir d'azur.
Un peu court, peut-être, quoique ce format pose le récit comme dans un écrin, mais magnifique, voire magique. Je le relirai, c'est certain !
    , 5 / 5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire