Une citation

"He already missed the innate gentleness that she tried to hide. Though she had been jaded in the past few years, it was still there lurking in her eyes, in her smile, and in the tender she touched him with awe, as if she had never considered that what they found together might exist." The Duchess Takes a Husband - Harper St. George

jeudi 18 août 2022

Jim, le Gentleman de Mimi Matthews

Tome 2 de la série Somerset Stories
J'Ai Lu - Avril 2022
Titre VO : Gentleman Jim
Résumé 
"Je reviendrai te chercher, Maggie. Je te le jure !"
Margaret Honeywell n'a jamais oublié la promesse de Nicholas, le jeune palefrenier dont elle était amoureuse et qui, accusé à tort de vol, a dû fuir Beasley Park. Dix ans plus tard, Nicholas n'a toujours pas donné signe de vie, et Maggie s'est presque résignée à épouser son voisin qu'elle déteste...Lorsque le fringant lord St. Clare, qui prétend avoir passé sa vie sur le continent, débarque à Londres, Maggie le reconnaît au premier regard. C'est Nicholas ! Son coeur ne peut se tromper. Pourtant, St. Clare s'obstine à nier, en dépit de l'attraction qui les unit toujours.

Une histoire d'amour d'enfance et de seconde chance parsemée d'aventures, voilà ce que nous promet ce titre "Coup de coeur" de l'édition, avec une prépondérance du volet "Aventures" au détriment du volet "Passions", à mon avis.
Maggie n'a jamais cessé d'aimer Nicholas, disparu dix ans auparavant. Lorsqu'elle croise le chemin de lord St Clare, le doute n'est pas permis : pour elle, c'est bien lui, son amour de toujours, celui pour lequel elle a refusé de nombreuses demandes en mariage. Dès lors, elle n'aura de cesse de l'amener à avouer cette vérité qui lui échappe.
Sur un scénario somme toute assez classique, Mimi Matthews nous propose une histoire pleine d'interrogations et de rebondissements.Maggie est une héroïne assez abrupte et qui dénote dans le contexte historique, même s'il est rappelé à de nombreuses reprises qu'elle est issue d'une famille au sang chaud, colérique et impulsive. Il est vrai qu'elle n'a pas sa langue dans sa poche et que les prises de risque ne lui font pas peur. Elle fonce et fera tout pour parvenir au bonheur ! Jusqu'à l'absurdité parfois, pourrait-on dire. J'avoue que ce genre de personnage féminin dans ce genre de romance historique ne me fait pas vraiment rêver, elle est un peu trop moderne à mon goût, mais je m'y suis tout de même attachée, notamment dans ces - rares - instants où elle révèle des fragilités.
John, lord St Clare, m'a pas mal déroutée. Il m'a semblé le voir passer d'une personnalité à l'autre en un clin d'oeil, mystérieux et dominateur au début, puis passionnément amoureux, directement. Mais certains de ses traits de caractère m'ont fait fondre : sa gentillesse et son honnêté, son côté colérique aussi, et sa volonté de tout faire pour conquérir Maggie.
Autour d'eux, Mimi Matthew a pris soin de faire graviter une belle galerie de personnages, un méchant grinçant et envieux, des amis adorables, une tante somnolente et sourde, un grand-père tyrannique, et bien d'autres encore. Et n'oublions pas Gentleman Jim (le titre VO), c'est un personnage tout à fait surprenant, comme vous le découvrirez si vous lisez ce livre.
Pas de scène sensuelle du tout, cela surprend aussi, on a perdu l'habitude dans cette collection, je me demande si cela n'a pas joué sur mon impression de tiédeur 😅 ! Attendez-vous à trois - quatre petits baisers et voilà !
En bref, malgré un scénario un rien tiré par les cheveux, on a envie d'en savoir plus, et surtout, de connaître le fin mot de l'histoire. Ce Jim, le Gentleman, même s'il ne sera pas inoubliable pour ma part, m'a néanmoins fait passer un bon moment de lecture ! Et je lirai sans faute la nouvelle série de l'auteur prévue à la parution cet automne.
   , 5 / 5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire