Une citation

UNE CITATION
A slow grin spread across Trent's face.
"I believe it's time for bed," he said conversationally.
"It's not even time for luncheon," she protested.
Her husband's smile hadn't a trace of that quiet darkness he usually carried with him.
"That was a ducal order," he clarified, eyes gleaming.
It was foolhardy to let him know how much she adored that commanding tone, so she just slipped from the table. He grabbed her arms.
My American Duchess - Eloisa James

jeudi 25 septembre 2014

Au péril de la passion de Jane Ashford

Milady - Mai 2014
Titre VO : Charmed an d Dangerous (1998)
Résumé éditeur : Vienne, 1814. Pendant le Congrès, les États européens se réunissent pour poser
les jalons d'un nouvel ordre pacifique. Gavin, qui doit veiller au bon déroulement des événements, est tombé sous le charme d'une ravissante espionne russe. Pour le remettre sur le droit chemin, on lui envoie Laura, un amour de jeunesse qu'il n'a pas revue depuis dix ans. Le détective va faire équipe avec cette charmante partenaire. Ensemble, ils vont déjouer un complot qui menace de compromettre la paix en Europe… et leur duo ne va pas s'arrêter là.
Une bonne louchée d'espionnage de salon, un soupçon d'île déserte involontaire, et quelques enlèvements et autres coups de feu... Plus un héros irascible et plutôt mal embouché assorti à une belle presque trentenaire qui se sent des envies d'aventure.
Le tout nous invite, de Vienne à la côte française, à nous inquiéter des desseins cachés d'une félonne adversaire, sous l'égide d'un mystérieux et omnipotent vieillard. Bien. Voilà pour la trame principale.
Bien sûr, l'espion grognon et séducteur et la chrysalide sensuelle feront cause commune, bon an mal an, malgré le peu d'enthousiasme du monsieur qui se pose en professionnel inamovible des missions secrètes.
Cela étant dit, qu'a-t-il manqué à ce roman pour en faire une lecture un peu plus qu'agréable?
Sans le vouloir, j'ai évoqué la plume d'Amanda Quick et cette insolence légère qu'elle sait si bien manier parfois dans ses enquêtes romantiques lorsqu'elle associe un couple improbable. Ici, les relations entre les deux héros ont manqué parfois de chaleur, voire de complicité, se cantonnant un peu trop au mode je-veux-prendre-toute-la-place-pousse-toi-de-là-que-j'm'y-mette, chacun s'efforçant de prouver à l'autre ses mérites. J'aurais aimé davantage de passion et moins de mauvaise humeur.
Pas affreux à lire, mais pas incontournable non plus, ce divertissement honnête est une histoire que j'aurai vite oubliée.
, 75 / 5


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire