Une citation

UNE CITATION
A slow grin spread across Trent's face.
"I believe it's time for bed," he said conversationally.
"It's not even time for luncheon," she protested.
Her husband's smile hadn't a trace of that quiet darkness he usually carried with him.
"That was a ducal order," he clarified, eyes gleaming.
It was foolhardy to let him know how much she adored that commanding tone, so she just slipped from the table. He grabbed her arms.
My American Duchess - Eloisa James

lundi 22 septembre 2014

From Ruin to Riches de Louise Allen

Harlequin - Janvier 2014
Résumé éditeur (Traduction everalice) : Un lord à la recherche d'une épouse. Ruinée et en fuite, Julia Prior est dans une situation désespérée lorsqu'elle rencontre un gentleman qui lui fait une proposition choquante. Certain d'être mourant, William Hadfield, Lord Dereham, voit en Julia La personne parfaite pour prendre en charge son domaine bien-aimé une fois qu'il aura disparu - à la condition qu'elle l'épouse d'abord.
Le mariage sauvera Julia - en tant que Lady Hadfield, elle peut finalment échapper à ses péchés. Mais trois ans plus tard, l'époux qu'elle croyait mort revient, plus séduisant et plus fort que jamais, et il a l'intention de réclamer la nuit de noces qu'ils n'ont jamais eue.
Si vous êtes un peu fan de Louise Allen, inutile, me semble-t-il, de vous précipiter sur ce titre, on a connu l'auteur plus espiègle et plus téméraire.
L'histoire, basée sur le mariage de convenance entre une jeune femme en rupture de liens familiaux et un moribond qui se prépare à disparaître, est en effet truffée de situations assez convenues. Sans l'humour qu'on apprécie dans certains de ses titres, le tout, même s'il est bien maitrisé, manque d'ampleur et ne génère pas vraiment de surprise. Du travail honnête, très classique, qui ne manque pas de qualité, mais décevant au vu de ce que Louise Allen est (ou a été?) capable de produire.
En epub, il est très court (195 pages), et se lit vraiment très vite. Donc si vous avez envie d'une lecture un rien ronronnante avec des héros qui jouent honnêtement leurs rôles dans un retricotage marital, ce petit intermède, qui ne vous laissera sûrement pas un souvenir bouleversant, est pour vous.
Je suis contente de l'avoir lu, parce que je sais que cette auteur réserve parfois de très belles surprises. Mais parfois ça ne prend pas - ou pas assez.
 / 5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire