A chaque fois que je commence un Karen Rose, je me laisse happer : impossible de lâcher le livre une fois commencé !
J'avais envie d'un bon thriller, et j'ai été largement servie, car ce tome 7 est encore une fois une formidable réussite ! On a tout ce qu'il faut pour un service 5 étoiles : des héros attachants et nuancés, entourés d'une galerie impressionnante de personnages, vivants, complets, dont certains ont été déjà croisés dans les tomes précédents et qui prennent beaucoup de place dans l'action, déjà, c'est gagnant !
On ajoute un méchant complètement barré, froid et méthodique à souhait, avec des scènes de crime à glacer les sangs, et d'autres zinzins ou simplement malhonnêtes qui satellisent autour, retors à souhait, et la tension monte encore d'un cran. On enrobe le scénario, intelligent et super efficace, de secrets à foison, de rebondissements que l'on n'avait pas vu venir, et le tout dans une écriture directe et discrète à la fois, teintée d'humour et aux rythmes impeccables, et voilà de quoi passer quelques heures divinement... éprouvantes.
Quand la dernière page se clôt, on en redemande ! Et, comme à chaque fois, je me dis qu'il n'est pas bon d'espacer trop la lecture de cette série car renouer avec les personnages d'un tome à l'autre est un vrai plaisir et on a malheureusement vite fait d'oublier cet univers si on laisse passer des mois !
Donc, vite, le tome 8 !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire