Si comme moi vous êtes friandes de belles reconstitutions historiques, ancrées dans l’Histoire avec un grand H, et émaillées de touches romanesques épiques, alors ce roman est fait pour vous.
Moyen-Age, peinture, femme peintre, beau chevalier... Tentant !
Tome 5 de la série Le Palais des vauriens J'Ai Lu - Novembre 2023 Résumé (traduction everalice) Sa mission : retrouver la fiancée du comte de Brundage, qui s'est enfuie, en échange d'une importante somme d'argent. Un jeu d'enfant pour l'ancien espion de légende, le britannique Christian Hawkes. Le hic? Hawkes est convaincu que Brundage est un traître à l'Angleterre qui lui a valu un séjour très brutal dans une prison française. Hawkes a tout perdu, le comte est desespéré. Le marché est conclu. Après l'anéantissement brutal de ses espérances, lady Aurélie Capet se réfugie, sous un faux nom, au Grand Palais sur la Tamise, où elle trouve chaleur et bienveillance. Jusqu'au jour où un splendide et mystérieux perturbateur s'écroule, littéralement, par la porte d'entrée. Entre la belle, qui a vécu à l'abri de tout, et l'espion désabusé, un désir inattendu et violent infuse, et tandis qu'ils dévoilent lentement leurs secrets, Hawkes se rapproche de la vérité sur le comte. Bientôt, il est évident qu'ils n'auront pas d'avenir commun, à moins de vaincre le passé. Hawkes sait que l'aimer signifie la venger. Aurélie sait qu'aimer Hawkes signifie le libérer de cet acte, à n'importe quel prix. |
Plusieurs choses, qui, combinées, ont parfaitement matché :
D'abord, Anna Lyra ancre son roman dans une période historique incroyable et rarement évoquée en romance, plutôt méconnue pour moi : la période du Directoire, juste après la Terreur.