|
Tome 3 de la série Dressmakers
J'Ai Lu - Janvier 2017
Titre VO ; Vixen in Velvet
Résumé (Traduction everalice) : Mortellement séduisant, le marquis de Lisburne, Simon Fairfax, vient de revenir à Londres, bien à contre-cœur, et pour une seule raison liée à une obligation familiale. Cependant, il en profiterait bien pour séduire une certaine couturière rousse. Mais Leonie Noirot n'a pas de temps à lui consacrer. Son obsession, c'est de transformer en cygne la cousine de Simon, Lady Gladys, qui est si malfagotée,
Leonie a un don pour amadouer, à partir de rien, les courbes, et les profits, mais Sa seigneurie, si séduisant que c'en est criminel, est bien trop occupé à la charmer pour apprécier son génie à sa juste valeur. Il aurait bien besoin qu'on lui donne une leçon, et le pari qu'elle tient avec lui devrait le remettre à sa place, une bonne fois pour toutes.
Un plan génial... en théorie. Mais Lisburne devient une sérieuse distraction , et le sens de la logique de Léonie est en train de dangereusement lui filer entre les doigts, aussi sûrement qu'une chemise de soie. La plus grande transformation de la Saison ne serait-elle finalement pas la sienne?
|
Lu en VO.
Encore une petite perle qui ne décevra pas les admiratrices de Loretta Chase...
Une jeune héroïne très originale, affublée d'un sens des affaires aigu et d'une tête plus que bien faite, mais aux fragilités nuancées.
Un tableau de Botticelli sensuel et troublant.
Un héros au charisme imparable, comme sait si bien nous les concocter l'auteur.
Et le tout est encore embelli par des personnages secondaires prometteurs, variés, environnés par un décor victorien vivant, mais sans lourdeur excessive.
Bref ce troisième tome, une de mes plus jolies lectures de l'été 2014, est une romance délicieuse, vive et rythmée, sensuelle, drôle, et toute émaillée de dialogues spirituels. Savoureuse.