Deux héros un rien malmenés par la vie, qui doivent chacun assumer les conséquences de leurs erreurs passées... Summer (joli prénom) a 36 ans. Après une première carrière et une première vie, la voilà qui prend sa vie à bras le corps, décidée à ne plus se laisser marcher sur les pieds et traiter comme une potiche. Autonome et fière de sa petite entreprise de ménage, elle retrousse courageusement ses manches et sait désormais faire face autant au désinvestissement de ses employés qu'au poids des ans et des kilos en trop.
Sa rencontre avec Steve Calhoun fait l'effet d'une bombe. Il la secoue, la brinquebale, la chahute, la prenant pour une complice des bandits qui ont tenté de le tuer.
Les voilà partis pour une longue course-poursuite, haletante et un rien désespérée. Car Calhoun, sur la piste d'un réseau de flic ripoux en lien avec la mafia, est devenu l'homme à abattre. Et Summer, chargée d'un drôle de petit pékinois au caractère bien trempé, n'a d'autre choix que de le suivre...
Mon sentiment
Whaouh ! Quand on finit ce livre, on a l'impression d'avoir fait un sprint !
L'aventure est menée d'une main de maître : cette intrigue bien ficelée est enrobée d'un sentiment de danger quasi permanent, les méchants sont bien méchants et n'hésitent pas à tuer ou à torturer de sang-froid, tandis que les héros, loin des beaux gosses / belles pépés usuels, tirent largement leur épingle du jeu, lui, carrément grincheux et elle plutôt lumineuse. Le tout est agrémenté d'une touche de surnaturel et d'un zeste de sensualité, ce qui ne gâte rien, en prenant place dans des paysages naturels typiquement américains qui m'ont fait voyager, un vrai plus !
Cette histoire a largement rempli son office : m'offrir, pour quelques courtes heures, un vrai divertissement, rien de bien compliqué, ni de trop lourd. C'était parfait !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire